Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Un weekend mitigé chez Ferrari

F1. Le mauvais départ de Fernando Alonso, et l’abandon de leur nouvel aileron n’a pas aidé Ferrari et malgré la belle performance de Massa à accrocher Vettel, la marque au cheval cabré a une nouvelle fois déçu sont public.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Felipe Massa – 6ème :

«C’est une vrai déception de ne pas avoir terminé cette course à une meilleure place. Il semble vraiment que, des qualifications à la course, nous découvrons une autre voiture : hier, nous n’étions pas compétitifs alors qu’aujourd’hui nous nous battions avec les leaders à la fin. Malheureusement, avec les pneus durs, nous n’avons pas pu défendre notre position jusqu’à la fin. La stratégie ? Maintenant, c’est facile de dire que nous n’étions pas sur la bonne, mais nous sommes une équipe et nous prenons nos décisions ensemble. Vettel a fait le même choix que nous et nous avions un rythme raisonnablement similaire.»

«Probablement que nous aurions terminé sur le podium mais nous devons regarder à tous les détails avec les ingénieurs. Je suis content de ma course. Je pense que c’était mon meilleur Grand Prix de l’année et peut-être même le meilleur en tenant compte de ceux de l’an dernier. Nous devons découvrir comment améliorer la voiture, en particulier en qualifications.»

Fernando Alonso – 7ème :

«J’ai pris un mauvais départ. Felipe a réussi à me passer et une Force India était proche d’en faire de même. Ensuite, c’était une belle passe d’armes dans le tour d’ouverture. Après le premier arrêt, j’ai perdu beaucoup trop de temps derrière Schumacher, j’ai donc perdu contact avec le groupe de tête. Je me suis retrouvé à me battre avec lui à nouveau à la fin de la course, mais les places étaient inversées. Une fois de plus, c’était une belle bataille, mais j’aurais préféré me battre pour une arrivée sur le podium plutôt que la septième place.»

«Malheureusement, notre rythme de course était trop lent et je ne pense pas qu’une stratégie différente aurait changé quoi que ce soit. J’ai connu de meilleurs dimanches dans ma carrière mais je ne me décourage pas ou je ne perds pas confiance. Nous savons que nous devons nous améliorer pour rejoindre l’avant : McLaren et Mercedes y sont parvenues et il n’y a aucune raison de penser que nous ne pouvons pas en faire de même. Clairement, l’aérodynamique est notre talon d’Achille à l’heure actuelle et c’est le point sur lequel nous devons le plus travailler. Il y a huit jours en Malaisie, nous avons vu des signes encourageants, mais ce n’était pas le cas ici : la voiture n’a pas évolué alors que les autres ont progressé.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut