La chance d'avoir une autre chance...

Talents perdus

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
©Sutton

F1. Nick Heidfeld a une opportunité formidable et rare cette saison. Il lui est donné une troisième chance de prouver son talent, et qui plus est, au volant d’une voiture compétitive. La Formule 1 regorge d’histoire de pilotes qui sont passés à côté d’une carrière fructueuse, par manque d’opportunités, de chance ou tout simplement de talent.

En 1993, un jeune pilote américain au patronyme renommé, allait faire ses débuts chez McLaren-Ford aux côtés du très réputé triple champion du monde brésilien, Ayrton Senna. Michael Andretti, un des fils de Mario Andretti, titré en 1978 au volant d’une Lotus (les vrais Lotus de Colin Chapman, pas de doutes à l’époque…) ne savait alors pas que sa carrière en Formule 1 allait être très brève.Handicapé par la restriction des essais privés d’intersaison, le pilote américain qui s’était fait une réputation enviable dans le championnat IndyCar outre-manche allait rapidement sombrer.Présent dans une multitude d’accrochage en début de saison, écrasé par la personnalité et le talent de son coéquipier, Andretti montera quand même sur un podium, au grand prix d’Italie, avant de laisser sa place d’un commun accord avec Ron Dennis, alors à la tête du département sportif de McLaren, à un Mika Hakkinen chanceux qui deviendra lui, plus tard, ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

jamais su se révéler lorsqu’il en a eu la réelle opportunité.Au sein du plateau 2011 de Formule 1, certains correspondent à ce profil de pilotes dont la chance risque de leur passer à côté sans avoir l’opportunité de prouver leur talent entrevu au début de leur carrière. Si Nick Heidfeld a sûrement sa dernière chance en main, Adrian Sutil, Sébastien Buemi ou dans une moindre mesure Nico Rosberg ou Felipe Massa, pourraient se rajouter à la liste de ces talents perdus.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors Piste

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut