> > > > Robert Kubica est libre de quitter l'hôpital

Robert Kubica est libre de quitter l'hôpital

L'hôpital italien Santa Corona de Pietra Ligure a officiellement autorisé Robert Kubica a quitter ses locaux. L'établissement était en charge depuis deux mois du pilote polonais. Il y avait été admis d'urgence après un grave accident en Rallye.

Il y a deux mois, le pilote polonais subissait un grave accidentIl y a deux mois, le pilote polonais subissait un grave accident

Le 6 février dernier, le pilote a subi de graves blessures après un accident au cours du Rallye de Ronde di Andora en Italie. Depuis, il a subi quatre interventions chirurgicales complexes sur le bras droit et la jambe. Gravement blessé notamment à la main et au pied également, le pilote se rétablissait doucement.

Il a récemment commencé un processus de réadaptation pénible et long dont le but sera bien sûr de retrouver 100% de son potentiel physique. Les médecins ne se prononcent pas quant à un possible retour en Formule 1. Robert Kubica ne perd pas espoir de remonter dans la R31. Il voulait d'ailleurs participer à la cérémonie de béatification officielle de Jean-Paul II le 1er mai prochain à Rome.

Néanmoins, son attaché de presse a tenu à avertir ses fans qu'il ne s'y rendra pas. Il est encore trop tôt pour un tel déplacement.

«Suite à la spéculation qui est apparue récemment dans les médias, nous tenons à préciser que du fait du calendrier du processus de réadaptation, Robert Kubica ne participera pas à la cérémonie de béatification officielle de Jean-Paul II.»

La rééducation se poursuit donc en Italie, en attendant un possible retour dans les prochaines semaines en Angleterre sur la base d'entrainement des pilotes de Lotus Renault GP.


, Kubica Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
jean
jean :
Bonsoir,

J'ai lu un site de prédictions, ayant une rubrique sur la F1. Mais par contre, je ne sais pas du tout si ces prédictions sont vraiment fiables, mais celle-ci m'a marqué: dans la rubrique ''Accidents'', il y a marqué en première ligne : ''Le Monde de la F1 endeuillé''. Bien sûr, ce ne sont que des prédictions, et on doute encore sur la crédibilité des prédictions, et celles-ci ne sont pas forcément fiables que je disais tantôt.
Qu'en pensez-vous sur ces quelques mots? J'espère que ça n'arrivera pas, évidemment. Ça donne surtout une petite frayeur.
J'écris sur cet article, parce que je pense d'abord à Kubica, à sa place, j'attendrai au grand minimum mi-2012 avant de revenir à la compétition, la rééducation est longue, même s'il va vite. J'espère que rien ne lui arrivera...
Et sinon, j'ai toujours pensé que les nouveaux pneus Pirelli sont dangereux, d'abord parce qu'ils donnent beaucoup moins de fiabilité d'un tour à l'autre, d'après les pilotes, ils pourraient être surpris, et ensuite aux morceaux de gomme sur la piste que les pilotes peuvent recevoir.

merlin3000.e-monsite.com/rubrique,predictions-a-venir-2011,1111453.html

Bref, j'attends vos points de vue, pour savoir ce que vous pensez à ce propos, ou sinon que ce site est non crédible. Mais ça reste des prédictions...
Il y a 108 mois
Dino
Dino :
Concernant les morts en Formule Un, je vous conseille cet article : www.savf1.fr/2010/12/la-mort-au-tournant/
Il y a 108 mois
Fab007
Fab007 :
Mon point de vue sur le site ? Euh, première prédiction que je lis : "Guerre civile aux USA". Je crois que le décor est posé ! :D

Concernant un potentiel mort en F1, il est évident que ça peut arriver. On a bien vu avec Massa en 2009, Webber/Schumacher en 2010 et même Perez en Malaisie que le risque reste une réalité. Mais à l'heure actuelle, il est plus probable, malheureusement d'ailleurs, qu'un commissaire ou qu'un spectateur décède plutot qu'un pilote.
Il y a 108 mois
jean
jean :
@Dino@Fab007
Merci pour l'article, très intéressant, et je ne savais pas qu'il y avait eu autant de morts en Formule1.
Bien vu Fab007, je n'avais pas pensé aux spectateurs, ou les mécanos, etc.
Où sont placés les commissaires? Je crois qu'ils sont placés dans une cabine sur la ligne droite des chronos, mais je ne vois pas comment ils courraient un risque?
Il y a 108 mois
Fab007
Fab007 :
Les commissaires sont placés à divers endroits sur les circuit, pas seulement sur la ligne droite : ils doivent intervenir rapidement en cas de problème et sont parfois amenés à aller sur la piste pour aller chercher des débris par exemple.

Je ne sais pas si tu te souviens, mais à Monza en 2000 et à Melbourne 2001, des commissaires sont morts (ce sont les deux dernières personnes décédées en F1 d'ailleurs) après un accident. Je pense particulièrement à l'accident de Villeneuve en Australie qui était très très impressionnant, dont le pilote est sorti totalement indemne.
Il y a 108 mois
Dino
Dino :
M****, j'ai oublié de diore "Stop à tout ça" le 28 février ! Je vais culpabiliser dans les prochains mois !
Il y a 108 mois
Dino
Dino :
Oh, c'est cette année qu'on va découvrir la Porte des Etoiles : faut appeler le Dr Jackson !
Il y a 108 mois
Dino
Dino :
On va encore en baver cette année ! Je préfère ne plus lire ces prédictions, ça va me détruire le moral sinon...
Il y a 108 mois
jean
jean :
Oui, surtout que ce sont des prédictions pessimistes lol ;)
@Fab007 J'ai regardé des vidéos sur youtube de monza 2000 et melbourne 2001, et d'autres avec des commissaires, dont une entre Villeneuve et R.Schumacher comme tu l'as dit, et une en afrique du sud aussi, ça fait peur... je n'étais pas au courant...
Il y a 108 mois
Fab007
Fab007 :
Ah l'Afrique du Sud, c'est l'accident de Price à Kyalami 1977. Assez horrible en effet, enfin la on peut pas dire que c'est accidentel, les commissaires traversent en pleine ligne droite (après la bosse qui empeche les pilotes de les voir) alors que rien ne les y obligeait (il me semble que Zorzi, qui est le pilote qui tombe en panne, leur fait même signe d'attendre pour venir parce que le feu n'est pas important), Pryce déboule, masqué, rien à faire. Une autre époque, assurément.
Il y a 108 mois
Dino
Dino :
Je regardais hier la course de Long Beach 1983 et j'étais étonné de voir une F1 rester sur la piste, immobilisée pendant près de 40 tours alors qu'elle se situait à l'extérieur d'un gros freinage : il n'y avait pas de SC à l'époque... définitivement une autre époque !
Il y a 108 mois
Fab007
Fab007 :
C'est vrai que maintenant, dès qu'il y a un p'tit bout d'aileron sur la partie sale d'une ligne droite c'est tout juste si la course ou la séance est pas arrêtée. Le pire c'est que, comme tu dis, les voitures étaient parfois placées dans des endroits incroyables, à la limite de la trajectoire.
Il y a 108 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.