Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Tony Fernandes rachèterait Caterham

F1. …alors que Lotus Cars et lui se disputent toujours pour les droits d’utilisation du nom ‘Team Lotus’.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Team Lotus /

Tout à commencé par la convocation d’une conférence de presse par le Team Lotus, mercredi 27 avril prochain, à 10h30, à l’Imperial War Museum de Duxford, avec pour seul commentaire, la promesse « d’une annonce incroyablement excitante à propos du futur de l’équipe. »

« Nous ne pouvons pas vous en dire plus sur cette annonce, mais nous pouvons vous dire que ça vaudra définitivement le coup de venir nous voir » précise l’invitation envoyée à la presse. « En plus de notre annonce, nous effectuerons également des tests aérodynamiques en ligne droite avec la T128. »

Selon Mark Kleinman, éditorialiste pour < i>Sky News</i>, qui a récemment révélé les velléités de <a href="/f1/actualite/10236-news-corp-serait-interesse-par-le-rachat-de-la-f1.html"target="_blank"title=""> rachat de la Formule Un par News Corp et Carlos Slim</a>, Tony Fernandes pourrait officialiser le rachat du constructeur Caterham, lié à Lotus.

En effet, c’est en 1957 que Colin Chapman lance la désormais mythique Lotus Seven. Déclinée jusqu’en 1970, Lotus met fin à la production de la Seven en 1973. Graham Nearn, fondateur de Caterham et jusque-là l’un des principaux revendeurs de Lotus, acquière les droits de production de la Seven dont la production est ininterrompue depuis.

En 2005, le fond d’investissements privés Corven Ventures fournit le capital nécessaire à Ansar Ali et Gideon Wigger, deux anciens responsables de Lotus Cars ayant décidé de se lancer dans l’aventure Caterham, de racheter, à la famille Nearn, le constructeur britannique, avec, comme objectif, d’étendre leur marché vers l’Extrême Orient et la Chine.

Ainsi, par le rachat de Caterham, Tony Fernandes pourrait s’acheter une légitimité en mettant la main sur une partie de l’héritage de Colin Chapman, justifiant un peu plus l’usage, controversé, du nom ‘Team Lotus’ tout en s’offrant une solution de repli au cas où l’homme d’affaire malais serait débouté dans le litige qui l’oppose à Lotus Cars, dont le verdict été prévu pour le 20 avril dernier avant d'être finalement reporté de plusieurs semaines.

Le Team Lotus, tout comme Tony Fernandes, s’étant refusés à tout commentaire, il faudra donc attendre mercredi prochain, 10h30, pour en savoir plus.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut