Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Le Grand-Prix de Bahreïn pourrait être annulé !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Grand-Prix de Bahreïn pourrait être annulé !

F1. Cette semaine nous en sauront plus sur le sort du Grand Prix de Bahreïn, qui a été seulement retiré du calendrier, en vue d’être déplacé en fin de saison, dû au problème politique du pays.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rendez-vous Dimanche pour savoir le sort du Grand-Prix de Bahrein
© LAT / Rendez-vous Dimanche pour savoir le sort du Grand-Prix de Bahrein

Il se pourrait que la saison 2011 de Formule 1 connaisse un nouveau tournant après l’annonce de la Turquie. En effet des activistes bahreïnis on fait savoir dans une "lettre ouverte" adressé à Bernie Ecclestone, publié sur le réseau social Facebook, qu’ils souhaitaient faire annuler le Grand Prix.

«Nous vous adressons cette lettre ouverte concernant l’organisation du Grand Prix de Bahreïn, et nous, citoyens de Bahreïn et défenseurs des droits de l’homme à travers le monde, vous demandons de considérer les défis d’organiser ce qui devrait être un événement sportif heureux au beau milieu d’un pays étant sous la loi martiale, encerclé par les chars et les forces militaires, tandis que la population est réduite au silence, tuée, torturée.»

«Sans mentionner les conditions climatiques difficiles, le fait d’organiser un événement de sport automobile au beau milieu d’une répression despotique sur la population, ne serait pas bien compris et accepté à travers le monde. Aussi, en guise de soutien envers la population de Bahreïn, nous vous demandons de reconsidérer l’organisation du Grand Prix de Bahreïn jusqu’à ce que les droits de l’homme et la liberté soient restaurés, et, si vous le souhaitez, de publier une lettre indiquant que le Grand Prix ne peut et ne sera organisé à Bahreïn tant que les droits de l’homme et la liberté ne seront restaurés et que la répression ne sera terminée.»

«Avec votre permission, nous publions cette lettre de soutien sur Facebook et d’autres réseaux pour monder la solidarité de l’industrie sportive de la Formule 1 envers les aspirations démocratiques et de liberté du peuple bahreïni ! Nous vous remercions beaucoup pour votre soutien et souhaitons voir le Grand Prix de Bahreïn revenir bientôt, dans un environnement libre et démocratique auquel vous auriez contribué.»

En attendant il nous faudra être patient pour connaître le verdict concernant Sakhir, qui sera prononcé dans 6 jours (Dimanche 1er Mai)

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut