Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Virgin doit encore optimiser ses nouveautés

F1. Après une première journée pluvieuse, le bilan est mitigé chez Virgin. L'équipe semble pouvoir gagner plus d'une seconde et demi avec son nouveau package et faire concurrence à Lotus mais il y a encore beaucoup de travail pour l'optimiser. La pénalité reçue par D'Ambrosio après avoir ignoré un drapeau jaune ne fait qu'accentuer l'effet de non gérance de la petite structure.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
On y voit encore flou chez Virgin après les premiers essais
©Virgin / On y voit encore flou chez Virgin après les premiers essais

Timo Glock -18ème et 21ème :
«Un début catastrophique pour nous comme pour les autres à cause de la pluie. La piste était affreuse et l'eau stagnait. Dans la deuxième session, on a eu un peu plus l'occasion de tester le nouveau package ce qui était une priorité. Nous avons besoin de travailler énormément dessus pour l'optimiser. C'est aussi le cas sur les sorties d'échappements. On va travailler encore car comme d'habitude avoir quelque chose d'efficace directement en sortant de l'usine, c'est impossible. »

Jérome D'Ambrosio – 19ème et 20ème :
«Ce fut une bonne journée aujourd'hui. La session du matin a été perturbée par la pluie mais même si c'est embêtant pour notre développement, ça m'a permis de conduire la voiture pour la première fois sur piste humide et donc d'avoir des impressions dans de telles conditions. Ce qu'il faut éviter de vivre pour la première fois en course. L'après-midi était un peu plus calme. On a eu un problème avec le bouton du KERS sur le volant et donc avons perdu un peu de temps. Nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions mais je sens bien la voiture et demain sera sans doute un jour plus important. »

John Booth - Directeur d'équipe :
«Les nouveaux élements du package étaient installés sur la voiture de Jérôme d'Amrosio aujourd'hui et on en est plus satisfaits. Timo Glock avait une voiture complète sur le plan aérodynamique avec les nouvelles sorties d'échappements à l'arrière. Il a plus d'experience et c'est utile quand on teste pour la première fois en piste du matériel tout juste sorti d'usine. Il y a encore de quoi l'optimiser et on a déjà remarqué un problème causé par la chaleur des échappements sur le carbone. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut