Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : le Team Lotus « raisonnablement » optimiste

F1. L’écurie Team Lotus a connu une journée assez tranquille, en dehors d’un problème de DRS affectant la T128 de Jarno Trulli, et a même entretenu le suspens en Q1 puisqu’Heikki Kovalainen n’échoue qu’à cinq dixièmes de la Williams de Rubens Barrichello. L’écurie malaisienne espère se mêler à la lutte demain et attend avec impatience les nouveautés annoncées pour le Grand Prix d’Espagne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Heikki Kovalainen devance une nouvelle fois son coéquipier
©Team Lotus / Heikki Kovalainen devance une nouvelle fois son coéquipier

Heikki Kovalainen – 19ème et 18ème
« Je suis heureux du résultat. Il nous manque juste encore un petit quelque chose pour nous mêler à la lutte en Q2, mais aujourd’hui, nous avions une bonne stratégie et nous avons tiré tout ce que nous pouvions des pneus. Je suis heureux de ma performance, le tour rapide était juste ce qu’il faut, sans erreur, c’est une bonne sensation de continuer de se rapprocher ainsi. Nous attendons une mise à jour pour Barcelone qui, espérons-le, nous permettra de dégager plus de performance que ce que la concurrence apportera mais nous y sommes presque, alors, maintenant, il s’agit juste de maintenir notre effort et de réaliser une autre solide performance demain. »

Jarno Trulli – 20ème et 19ème
« Je suis plutôt satisfait. Malheureusement, j’ai rencontré un problème de DRS qui m’a, de toute évidence, couté cher sur un circuit comme celui-là mais je pense que nous avons tous fait aussi bien que ce que nous pouvions espérer aujourd’hui. Notre rythme en course nous donne définitivement une chance de nous battre avec les voitures de devant, alors, avec un peu d’espoir, nous pourrons résoudre le problème de DRS et rééditer ce que nous avions fait, en course, en Chine. »

Mike Gascoyne, directeur technique
« Je pense que nous pouvons raisonnablement être heureux avec cette qualification et nos deux pilotes ont fait du mieux qu’ils ont pu avec la voiture. Malheureusement, nous avons entamé les qualifications en sachant que nous avions un problème avec le DRS sur la voiture de Jarno et ça nous a coûté par mal de temps, ce qui explique sa position finale. Malgré tout, nous savons que nous sommes plus économes avec les pneus en courses que les voitures qui nous précèdent alors je pense que nous pouvons être compétitifs demain et prendre part au combat avec les voitures de devant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut