Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Red Bull revisite le "Lièvre et la Tortue"

F1. Intouchable ! Sebastian Vettel a fait de la pole position sa chasse gardée depuis 5 Grand Prix et a glané, en Turquie, sa 19ème position de pointe en carrière, soit près d’une pole toutes les trois courses. La RB7 était tellement à son aise sur le circuit de Tuzla que les pilotes Red Bull ont posé pied à terre bien avant le drapeau à damiers sans pour autant être inquiétés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull économise les gommes
© GEPA / Red Bull économise les gommes

Sebastian Vettel – 1er et 1er
« Je suis très heureux. C’était assez drôle en Q3 aujourd’hui, alors que Mark et moi avons décidé de sauter le second relais et nous avons donc fini plus tôt que d’habitude. C’était une étrange sensation, alors que les autres voitures sont sur la piste à signer des temps et que vous êtes dans votre garage, à regarder : ils peuvent vous battre, mais vous ne pouvez que regarder les écrans, il n’y a rien d’autre à faire. J’ai démoli la voiture hier, et nous avons raté la séance de l’après-midi, mais les gars l’ont réparé pour aujourd’hui et je pense qu’ils ont vraiment fait du bon travail. […] Nous n’avons pas rencontré de problèmes lors des essais libres ce matin et nous avions du travail à rattraper. […] Avec beaucoup de tours, j’ai pu revenir et trouver mon rythme, donc je suis très heureux de ma journée. »

Mark Webber – 3ème et 2ème
« J’aurais aimé avoir quelques dixièmes en plus pour avoir plus de marge : évidemment, Sebastian a fait un très bon tour pour la pole position, mais mon tour n’était pas trop mauvais. Nous en avons discuté avant les qualifications et avons décidé que, alors que la course s’annonce longue demain, plus nous pouvions économiser de tours aujourd’hui, plus ça nous aiderait demain. Il s’avère que nous sommes dans la meilleure position qui soit et l’équipe a fait du bon travail […]. [Elle] a pris de bonnes décisions. Je suis heureux de ma journée et j’ai hâte d’être à demain. »

Christian Horner
« C’est une grande performance d’équipe aujourd’hui, et un fantastique retour pour Sebastian après une journée difficile, hier. Tous les gars ont travaillé très dur pour s’assurer que la voiture soit prête pour ce matin et Sebastien le leur a rendu de la meilleure des manières qui soit, avec un excellent tour pour la pole dès le premier relais. Mark s’en est bien tiré lui aussi et nous occupons la première ligne sur la grille. Nous avons décidé de ne pas faire de second relais avec nos deux pilotes, nous avions que ça serait un peu serré mais, stratégiquement, nous croyons que c’était la bonne chose à faire alors que nos deux pilotes bénéficierons d’un nouveau train de pneus pour la course de demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut