Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Buemi apporte 2 points à Toro Rosso

F1. Le pilote suisse a grossi son capital points au championnat après une course solide, sur une stratégie à 3 arrêts, qui aurait pu lui permettre d’égaler sa performance réalisée en Australie. Le pilote Toro Rosso a cependant eu maille à partir avec ses gommes en fin de course et à dû céder aux assauts des pilotes Lotus-Renault alors que son coéquipier, a souffert toute la course durant de problèmes pneumatiques récurrents.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Buemi devance son coéquipier
© GEPA / Buemi devance son coéquipier

Sebastien Buemi – 9ème
« De manière générale, je suis très heureux de ma course et je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux. Cependant, c’est vrai que dans les deux derniers tours, j’ai perdu deux places et, sans ça, nous aurions pu repartir avec une 7ème place. Mais je ne pouvais même plus tenir le volant parce qu’il y avait trop de vibrations à cause de mes pneus : ce n’était pas dû à leur tenue de route, donc il faut que nous analysions ça soigneusement car je n’avais jamais été confronté à ça. En même temps, ce fut une super course, j’ai effectué beaucoup de dépassements et je me suis durement battu. Marquer des points après s’être élancé de la 16ème place, il y a de quoi être satisfait. Nous avons décidé de ne faire que trois arrêts, parce qu’il était évident que ça ne nous couterait pas autant de temps qu’un arrêt aux stands supplémentaire […]. Nous continuons de développer la voiture et des nouveautés arriverons qui, je l’espère, nous permettrons de continuer à nous battre pour les points au cours des prochaines courses. »

Jaime Alguersuari – 16ème
« Comme d’habitude, j’ai fait de mon mieux en attaquant dès le début. Mais j’ai beaucoup souffert de la dégradation des pneus arrières, notamment dans le dernier relais. Ça signifie que j’avais énormément de survirage, ce qui explique pourquoi j’ai dû rentrer aux stands pour un quatrième arrêt. Je ne comprends pas pourquoi mon coéquipier en a moins souffert que moi, alors il nous faut regarder les données pour trouver la raison. La prochaine course a lieu à Barcelone, ce qui est évidemment très important pour moi vu que c’est ma course à domicile. J’ai beaucoup de bons souvenirs là-bas, y compris d’y avoir inscrit des points l’an passé. »

Franz Tost
« Etant donnée notre performance en qualifications hier, qui nous a vu partir en 16ème et 17ème places sur la grille, nous sommes heureux de la 9ème place de Sebastien Buemi. Il a, de loin, livré sa meilleure prestation depuis le début de saison, en tournant autour de la 8ème place et même, occasionnellement, plus haut. Malheureusement, sous la pression des Lotus Renault GP, qui avaient des pneus plus frais, il n’a pas pu défendre sa position dans le dernier tour. L’écurie doit être saluée pour avoir mené une bonne stratégie et avoir glané quelques points en plus aujourd’hui, ce qui est important dans la lutte au Championnat Constructeurs. A Barcelone, j’espère que nous pourrons viser de nouveau les points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut