Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Team Lotus n'est pas encore assez près

F1. Les deux T128 ont une nouvelle fois vu le drapeau à damiers mais n’ont pas pu rééditer leur prestation de Shanghai, la faute aux pneus pour Jarno Trulli et à des problèmes hydrauliques pour Heïkki Kovalainen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Team Lotus /

Jarno Trulli – 18ème
« C’était plutôt une bonne course, particulièrement dans les premiers tours. J’ai à nouveau pris un départ incroyable mais j’ai été bloqué au premier virage et n’ai pas pu vraiment en profiter. Au début, j’ai commencé à me débattre avec les pneus alors nous avons basculé sur une stratégie à trois arrêts qui a plutôt bien fonctionné. Cependant, le résultat d’aujourd’hui ne montre pas vraiment combien notre performance a progressé, alors je pense que quand nous aurons le nouvel ensemble aérodynamique, à Barcelone, nous serons vraiment capables de nous mêler à la bataille en milieu de peloton. »

Heikki Kovalainen – 19ème
« Ça a été une après-midi plutôt difficile. J’ai rencontré quelques problèmes mécaniques, avec une petite fuite hydraulique qui a affecté le DRS et le différentiel, et je pense que notre stratégie n’a pas fonctionné comme nous l’espérions. Malgré tout, ça aura été un autre bon week-end pour l’équipe et rallier l’arrivée avec les deux voitures est toujours un défi ici, mais maintenant, il nous faut regarder vers l’Espagne et nous sommes tous concentrés pour y faire un pas en avant. »

Thierry Salvi, responsable moteur
« C’était une bonne course car les deux voitures sont à l’arrivée, ce qui est bon signe d’un point de vue fiabilité. C’est la deuxième fois que nous y arrivons et c’est l’objectif premier de l’équipe, alors c’est un bon résultat pour nous. Nous avons eu quelques problèmes avec Heïkki aujourd’hui, mais je pense que ça a été un peu plus facile pour Jarno et nous avons pu voir que nous avions besoin d’un peu plus de temps avant de pouvoir être capables de rattraper les équipes de devant : je suis sûr que ça ne va pas tarder. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut