Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : les deux Lotus Renault GP dans les points

F1. Lotus Renault GP a réalisé un weekend plutôt satisfaisant en réussissant à placer les 2 monoplace dans les points. Vitaly Petrov profite même du dernier tour pour prendre l'ascendant sur Buemi et marquer trois points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Nick Heidfeld, 7ème :
«C’est toujours bon de marquer des points, même si je pense que j’aurais pu terminer plus haut aujourd’hui, bien que je sois parti de la neuvième place. Je ne suis pas totalement content de la course. J’ai été dans le trafic la plupart du temps. Le dépassement sur Vitaly a été difficile et nous nous sommes touchés, mais mon rythme était bon, surtout à la fin de la course lorsque la voiture évoluait avec les pneus tendres. Je pense que notre stratégie était la bonne. Dans l’ensemble, finir septième et prendre six points pour l’équipe est bien, étant donné que je n’ai pas pu me qualifier à une meilleure place.»

Vitaly Petrov, 8ème :
«Ce fut une course intéressante, et stratégiquement c’était difficile pour toutes les équipes. Je pense que ce qui a vraiment affecté mon résultat aujourd’hui, c’est la collision avec Michael Schumacher au début de la course. Il a percuté ma voiture, puis j’ai été ralenti par certains pilotes plus lents après le premier arrêt. Si ce n’était pas arrivé, ma course aurait été bien meilleure. Cependant, j’ai eu le plaisir de doubler Sébastien Buemi à la fin, ce qui m’a placé en huitième position. Nous devons être positifs, nous avons deux voitures dans les points et c’est 10 nouveaux points pour l’équipe.»

Eric Boullier, Team Principal et Directeur
«Quatre pit stops aujourd’hui c’était la bonne décision. Nos voitures n’ont pas pris un départ fulgurant, mais nous les avons arrêtées aux bons moments pour assurer une place dans les points aux deux pilotes. Clairement, il nous faut travailler plus dur le vendredi pour comprendre la dégradation des pneus, ce qui nous permettra de savoir où nous sommes pour la suite du week-end. A partir de là, nous pourrons attaquer plus fort. Parce que si on considère le résultat d’aujourd’hui, il n’est pas aussi bon qu’il aurait pu l’être. Nous allons redoubler d’efforts pour revenir dans le top six.»

James Allison, Directeur Technique
«Aujourd’hui, nous avons choisi une stratégie à quatre arrêts plutôt qu’à trois et tous les éléments prouvent que c’était le bon choix. En toute honnêteté, je suis satisfait plutôt qu’heureux devant notre performance. Satisfait parce que nos positions à l’arrivée sont meilleures qu’en qualification. Mais pas heureux parce que l’écart qui nous sépare du podium est trop important. Nous avons d’autres améliorations prévues sur la voiture et nous viserons un top six ou mieux pour les prochaines courses, à Barcelone et Monaco.»

Riccardo Penteado, Chef Ingénieur motoriste LRGP, Renault Sport F1
«Une nouvelle double arrivée dans les points pour LRGP, ce qui est un bon résultat après les déboires de la dernière course. Nous avions prévu une stratégie agressive pour essayer de passer Jenson (Button) sur la fin. Mais la consommation était très élevée, plus encore qu’en qualification. Aussi nous étions très juste en carburant sur les deux voitures. Cela a quand même failli marcher et Nick n’était pas loin, à peine une seconde. C’est dommage qu’il ait été pris dans le trafic, mais le plus important est que nous avons récolté 10 nouveaux points et que nous avons consolidé notre position aux championnats.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut