Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Un peu mieux que prévu pour Toro Rosso

F1. Après avoir loupé leur qualifications en Turquie, les deux pilotes Toro Rosso ont voulu montré qu'ils étaient toujours là. Et c'est chose faite avec la 11ème et 13ème position sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA : Un tour très rapide de Buemi lui donne la 11ème place sur la grille /

Sebastien Buemi – 11ème

« Je suis très content avec la 11ème place. Nous avons fini devant les Sauber et les Force India, et quand vous considèrez ce qui est prévu, j'aurais de nouvelles pièces pour la prochaine course, ce qui est aussi un bon signe pour Monaco. En plus de ca, nous avons gardé un jeu de pneus tendres neufs pour la course, car nous avons opté pour ne pas faire de second run en Q2, donc pour le moment, tout paraît bien. D'une certaine manière, c'est mieux d'être onzième que dixième, vu que si j'avais été en Q3, nous serions probablement sorti et usé un autre jeu de pneus, mais dans ces conditions, je suis sur le bon côté de la piste avec un jeu de pneus neufs. »


Jaime Alguersuari – 13ème

« La voiture fonctionnait bien dans la section rapide du circuit, mais dans les plus lents, je n'avais pas un bon feeling avec la voiture, donc nous devons regarder les données pour voir ce que nous pouvons améliorer sur la voiture dans le secteur 3 avant la course de demain. Après, je suis content pour l'équipe car nous avons tous les deux fait un bon résultat, et je pense que nous pouvons faire une bonne course. Nous pouvons nous attendre a une stratégie à 3 arrêts, étant donné que les nouveaux pneus durs Pirelli sont plus durs qu'avant. Je regarde vers l'avant désormais pour avoir une bonne course sur mon circuit à domicile. »

Giorgio Ascanelli

« Je pense que la onzième place est un peu mieux que ce que l'on espérait, étant donné qu'a la fin de la journée Seb [Buemi] a réalisé un tour magnifique. La position de Jaime reflète un peu mieux notre place, même si ce n'est pas totalement parfait pour je ne sais quelle raison. C'était une session difficile car les températures étaient très hautes, et la voiture partait un peu de l'arrière, donc Jaime n'arrivait pas à faire fonctionner les pneus dans le secteur final, mais comme je l'ai dit, Seb [Buemi] a fait un tour magnifique avec nos choix agressif de ne faire qu'un tour sur son dernier run. Avec Jaime, ce n'était pas la bonne décision de lui donner un autre jeu de pneus pour la Q2, mais vous ne voulez pas énerver un pilote qui vous dit qu'il peut aller plus vite. Nous avions quelques améliorations ici qui nous ont donné les résultats espérés. Cela nous a donné beaucoup de travail pour un petit pas avant, et je pense qu'elles fonctionneront encore mieux à Monaco une fois que nous en aurons une meilleure compréhension. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut