Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Alonso fait la différence chez Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Alonso fait la différence chez Ferrari

F1. Rarement le pilote espagnol se sera montré aussi démonstratif après une séance de qualifications alors qu’il en ressort avec une 4ème place seulement. Mais le pilote Ferrari s’est littéralement vu pousser des ailes devant son public et a rappelé à bon nombre d’observateurs sa détermination. Son coéquipier, moins en verve, a quant à lui beaucoup plus souffert avec sa monoplace sur laquelle la Scuderia a dû revoir tous ses repères après l’interdiction d’utiliser son nouvel aileron arrière.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Fernando Alonso – 4ème

« J’ai fait un tour parfait. Je reconnais que si j’essayais de le refaire 20 fois, je ne pourrais pas faire mieux. Lorsque vous sortez un tour comme ça, c’est difficile de mettre des mots sur ce que vous ressentez : être toujours à la limite, sur chaque virage, c’est vraiment un sentiment spécial pour un pilote. Je suis très heureux de ce résultat parce que nous ne nous étions encore jamais retrouvés en deuxième ligne cette saison. La pole position est encore loin : aujourd’hui, les Red Bull étaient une nouvelle fois hors de portée et nous devons travailler dur pour nous rapprocher.
Ce matin, nous avons fait quelques changements de réglages sur la voiture qui n’ont pas produit les résultats escomptés, en partie à cause du changement de direction du vent. Nous sommes revenus à ce que nous avions hier pour les qualifications et instantanément, ça s’est mieux passé.
De manière général, nous avons fait un pas en avant en termes de performances, grâce aux évolutions que nous avons apporté ici. Jusqu’à maintenant, en course, nous avons été mieux qu’en qualifications, alors je pense pouvoir me battre pour le podium. Le départ sera difficile parce que les McLaren s’élancent toujours bien et puis ils ont un train de pneus tendres, neuf, de plus que nous. »

Felipe Massa – 8ème

« Ça n’est définitivement pas le résultat que nous espérions, mais tout le week-end nous avons lutté avec l’équilibre de la voiture. Espérons qu’avec le plein, la voiture fonctionne mieux et après, nous pourrons voir si nous pouvons faire un bon résultat. Sur une piste comme celle-ci, ça ne sera pas facile de préserver les pneus ni de trouver la meilleure stratégie.
En Q2, nous avons décidé de rester dans le garage et de prendre le risque de ne pas aller plus loin, parce que ça n’aurait pas eu de sens de passer en Q3 mais de ne plus avoir de pneus tendres : la suite nous a donné raison, même si nous espérions faire mieux. C’est clair que nous souffrons plus que les autres avec les pneus durs.
Nous allons définitivement voir plus de dépassements que par le passé sur ce circuit et ce sera principalement dû à la dégradation des pneus. »


Pat Fry

« Super tour de Fernando qui a réussi à tout réunir à la perfection sans commettre la moindre erreur. Il a été brillant et cette place lui est grandement due. Nous avons essayé de préserver les pneus autant que faire se peut en qualifications, sans prendre de risque au départ de la Q1.
Nous avons introduit de nombreuses nouveautés mais les autres ont fait pareil et il semble que les écarts n’aient pas vraiment évolué : nous devons faire encore mieux pour rattraper les meilleurs.
Un circuit comme celui-ci favorise les voitures avec beaucoup d’appui : ça se voit facilement en analysant les temps dans les différents secteurs. Notre voiture est compétitive dans le premier, mais nous perdons beaucoup de temps dans le deuxième. C’est là que nous devons nous améliorer.
Demain, beaucoup de choses vont dépendre de la durée de vie des pneus et de la fenêtre idéal pour en changer. On ne va pas s’ennuyer dans les stands et tout le monde devra être au mieux pour être parfait, y compris les pilotes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut