> > > > Dimanche : Nouvelle désillusion pour Williams

Dimanche : Nouvelle désillusion pour Williams

Après avoir atteint la Q3 pour la première fois cette saison et montré une certaine amélioration lors des essais, Williams a connu une nouvelle désillusion en course mais continue de travailler sur sa voiture pour la ramener à l’avant du peloton.

© LAT© LAT

Pastor Maldonado – 15ème

« Ça a été une course difficile. Nous n’avons pas pris un super départ, ce sur quoi il nous faudra travailler. Ensuite, nous avons éprouvé des difficultés à maintenir le rythme et, malheureusement, notre stratégie ne nous a pas aidée. Mais nous terminons la course et donc nous avons désormais plus de données sur lesquelles travailler. Il nous faut pousser fort et nous concentrer pour améliorer notre rythme de course pour Monaco. »

Rubens Barrichello – 17ème

« J’ai eu une course difficile. Débuter avec les pneus durs signifie que le rythme n’est pas bon mais nous avions les pneus tendres, alors ça aurait dû mieux se passer. Malheureusement, nous avons eu plus de problèmes aujourd’hui. D’abord pendant l’arrêt aux stands puis encore avec le KERS, ce qui nous a coûté beaucoup de temps. C’est une autre course sans points. Il faut nous améliorer. »

Sam Michael – Directeur technique

« Bien que notre position à l’arrivée ne le laisse pas transparaître, nous progressons mais c’est extrêmement serré dans le milieu du peloton. Si vous faites une erreur, vous finissez 15ème au lieu de 10ème.
Le principal pour nous, maintenant, c’est de rester concentré et de peaufiner les améliorations que nous amenons sur la voiture. Durant les prochaines courses en particulier, il nous faut faire fonctionner les ailerons avant et arrière ainsi que le diffuseur. Aujourd’hui, nous avons eu un problème avec lève-voiture arrière sur nos deux autos et il faudra regarder ça avant Monaco. »


Bilan, Barcelona et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.