> > > > Dimanche : Stratégies opposées chez Force India

Dimanche : Stratégies opposées chez Force India

Parti respectivement 16ème et 17ème, les deux pilotes Force India misaient beaucoup sur leur rythme de course et sur une bonne stratégie pour remonter dans la hiérarchie. Les deux voitures du team indien terminent 12ème et 13ème, à la porte des points.

(C) Sutton, Les VJM04 sont remontées dans la hiérarchie(C) Sutton, Les VJM04 sont remontées dans la hiérarchie

Paul Di Resta – 12ème :

«Je pense que nous pouvons être satisfaits du résultat aujourd’hui, particulièrement après avoir gagné quatre places par rapport à ma position sur la grille. Nous avons compromis nos qualifications pour sauver des pneus hier ce qui était définitivement la bonne approche, mais nous avons manqué d’un peu de rythme pour faire plus.»

«J’ai aussi été coincé derrière les Toro Rosso dans mes trois premiers relais, sans quoi j’aurais sans doute pu terminer un peu plus haut. Malgré tout, il y a beaucoup de positif parce que nous avons fait marcher la stratégie, les arrêts se sont bien passés et je pense que ce résultat est le mieux que nous pouvions faire sans que les voitures devant nous n’aient de problèmes. »

Adrian Sutil – 13ème :

«Le résultat final aujourd’hui est celui que nous attendions. J’ai eu une stratégie différente de celle de Paul en commençant avec les pneus durs qui étaient très lents au début et le premier relais n’était pas simple. Ensuite j’ai monté les tendres et la course commençait pour moi et j’étais capable d’aller de l’avant progressivement. C’était facile de dépasser aujourd’hui parce que quand la voiture devant vous se bat avec les pneus il y a une grande différence de vitesse.»

«Dans les derniers tours la voiture était bien mais j’aurais pu fait deux ou trois tours de plus pour maximiser ma stratégie et gagner un peu de terrain.»



Bilan, Barcelona et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.