Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Karthikeyan finit la course pour HRT

F1. Nouveau week-end en queue de peloton pour les pilotes HRT qui entretiennent cependant l’espoir de pouvoir dépasser les Virgin. Sans un problème de boîte de vitesse, Vitantonio Liuzzi aurait pu remplir cet objectif alors que Karthikeyan finit la course, à la peine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT /

Narain Karthikeyan – 21ème

« Ça a été une course très difficile. Les pneus se dégradaient beaucoup, notamment l’arrière droit qui rendait la voiture difficile à conduire. Les premiers tours se sont bien passés, mais ensuite l’arrière a commencé à me causer problème. J’ai aussi rencontré des problèmes avec mon baquet, ça me brûlait le dos et parfois la douleur était insupportable.
L’aspect positif, c’est que j’ai fini la course bien que nous n’ayons pas pu en tirer plus. Nous devrons trouver pourquoi nous manquons de rythme, nous pensions que notre rythme en course s’améliorerait ce week-end mais ça n’a pas été le cas. En qualifications ça va, mais notre rythme en course n’était pas comme lors des dernières courses. C’est peut-être dû à la différence drastique entre les pneus tendres et durs, ce qui rend les réglages difficiles et provoque beaucoup de survirage. Alors, nous devons y travailler. »


Vitantonio Liuzzi - Abandon

« J’ai pris un bon départ, dépassant quelques voitures au premier virage, comme lors du dernier Grand Prix. Tout se passait bien, l’équilibre de la voiture était bon, je devançais les Virgin et prenait un peu d’avance dans le premier relais. Ça confirme le pas en avant que nous escomptions depuis la dernière course.
Après mon premier arrêt, avec le second train de pneus, nous avons perdu beaucoup d’adhérence sur le train arrière, comme en qualifications. J’ai également commencé à avoir des difficultés à passer les vitesses, ça empirait et j’ai dû abandonner.
Nous devons chercher ce qu’il s’est passé, c’est trop tôt pour dire de quoi il s’agissait. C’est dommage parce que sans ce problème, nous aurions pu avoir un meilleur rythme sur le deuxième relais et nous battre avec les Virgin jusqu’à la fin.
Narain a fini la course, ce qui est toujours positif parce que ça signifie que nous allons avoir des données mais il est temps pour nous de commencer à penser à faire la course et pas juste à la finir parce que nous progressons et devons essayer de passer devant Virgin. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut