Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : les McLaren étaient dans le coup

F1. Les pilotes McLaren ont réalisé une très belle course, aujourd’hui, à Barcelone. Si Lewis Hamilton a vu la victoire lui échapper pour quelques dixièmes, après avoir littéralement harcelé la RB7 de Sebastian Vettel, Jenson Button s’est superbement rattrapé de son mauvais envol au départ grâce à une stratégie à trois arrêts.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Lewis Hamilton – 2ème

« Ce fut une agréable surprise d’être aussi rapide aujourd’hui. Je pense d’ailleurs que nous étions plus rapides que les Red Bull sauf dans les passages très rapides.
J’ai poussé aussi fort que j’ai pu cet après-midi et je suis vraiment heureux du résultat : quelques tours de plus et l’ordre aurait pu être inversé, mais je manquais juste de temps à la fin.
Malgré le DRS, c’était très difficile de dépasser sur cette piste : vous ne pouvez pas suivre dans les virages 3 ou 9, donc c’est vraiment difficile. J’étais dans les turbulences générées par la voiture de Sebastian et ma voiture glissait beaucoup : c’était incroyablement dur derrière lui.
Nous perdons peut-être encore un peu trop de temps en qualifications, mais notre rythme en course est bien là.
J’étais également content de voir Jenson terminer sur le podium, c’est un super résultat pour l’équipe. Maintenant, je regarde vraiment vers Monaco : c’est un circuit où l’appui à haute vitesse est moins important et où le pilote peut faire la différence, alors ça devrait être une bonne opportunité pour nous. »


Jenson Button – 3ème

« J’ai pris un très mauvais départ et j’étais à l’extérieur aux virages 1 et 3. Je suis tombé à la 10ème place à la fin du premier tour, ce qui était très décevant.
Après ça, je ne pensais pas vraiment la 3ème place possible, mais alors que les autres ont ravitaillé tôt et que mes pneus semblaient encore bons, j’ai commencé à y croire. Après la Turquie, c’était fantastique de faire fonctionner la stratégie aujourd’hui.
Nous sommes restés sur les pneus tendres aussi longtemps que c’était possible et j’ai fait 3 arrêts là où les autres en ont fait 4. Résultat, j’ai eu une super course. J’ai dépassé Mark et Fernando dans le même tour. Je savais que je n’arriverais pas à recoller aux deux premiers mais j’ai attaqué aussi fort que j’ai pu au cas où il se passerait quelque chose devant moi.
[Avec les nouveaux pneus durs], dès que vous perdez l’arrière, les chronos chutent. Nous nous en sommes bien sortis aujourd’hui et, quand j’ai finalement dû chausser les durs, les conditions de piste étaient bonnes et les pneus ont plutôt bien fonctionné. J’ai vraiment eu l’impression de faire la course aujourd’hui.
Finalement, je veux dire un grand merci à l’équipe : nous avons choisi une stratégie fantastique, les arrêts étaient parfaits et tout à bien fonctionné. C’est le résultat d’un superbe effort collectif. »


Martin Whitmarsh – Team Principal

« Jenson s’est superbement rattrapé en trouvant l’équilibre entre la vitesse et la nécessité de préserver ses pneus, et le résultat c’est qu’il a rejoint Sebastian et Lewis sur le podium. Son pilotage a été la marque des vrais champions du monde.
Quant à Lewis, il a fait une autre course étourdissante, luttant avec Sebastian de bout en bout. […] Lewis cherchait un moyen de passer Sebastian dans les derniers tours, leur bataille était un final à suspens pour les spectateurs et téléspectateurs, mais, à la fin, il ne pouvait tout simplement pas le passer. […]
En résumé, nous avons marqué 33 points aujourd’hui, ce qui est encore un résultat décent. Mais nous voulons gagner et c’est ce que nous essayerons de faire dans les rues du célèbre défi monégasque, dans quelques jours. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut