Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Un week-end frustrant pour Lotus Renault

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Un week-end frustrant pour Lotus Renault

F1. L’équipe Lotus Renault GP est sans doute passée à côté d’un bon week-end lors de ce Grand Prix d’Espagne. Qualifié sixième, Vitaly Petrov termine à la porte des points tandis que Nick Heidfeld marque les points de la huitième place en s’étant élancé bon dernier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT, Belle remontée pour Heidfeld /

Vitaly Petrov – 11ème :

«Je suis naturellement déçu de ne pas avoir mieux tiré profit de ma position sur la grille et de ne pas avoir marqué quelques points. Il semble que ma position sur la grille n’ait pas eu beaucoup d’effets sur ma course, donc nous devons analyser en détail ce qu’il s’est passé».

«J’ai pris un bon départ et grimpé en 5ème position, mais ensuite c’était difficile de rester dans le groupe de tête ce qui est là où nous voulons être. Mais c’est un résultat et juste un résultat et je veux mettre les choses en place à Monaco, où les qualifications seront extrêmement importantes. Il n’y a pas de doute à ce sujet. »

«Au moins, en tant que team, nous avons marqué quelques points avec Nick donc nous devons prendre le positif et aller de l’avant. »

Nick Heidfeld – 8ème :

«Je suis satisfait avec ma huitième place après avoir pris le départ depuis la dernière position. Comme en Turquie, avec un ou deux tours de plus j’aurais pu gagner une ou deux positions en doublant les Mercedes, mais ça reste un bon résultat sir vous regardez d’où je suis parti et tout ce qui s’est passé ce week-end.»

«J’ai pris un bon départ ensuite j’ai dû me battre dans le peloton avec beaucoup de manœuvres de dépassements donc c’était amusant derrière le volant. C’est toujours encourageant de signer une bonne performance et je suis plus heureux et détendu avant Monaco. »

Eric Boullier - Team Principal :

«Je pense que frustrant est le meilleur mot pour décrire le résultat de Vitaly parce qu’hier il aurait pu être plus rapide dans son tour de qualification. Et aujourd’hui, bien qu’il était à une sixième place prometteuse, il a perdu des positions ce qui n’était ce à quoi nous nous attendions.»

«D’un autre côté, nous sommes contents pour Nick qui est parti du fond de la grille pour finir huitième. Il a poursuivi les deux Mercedes dans le dernier et a presque terminé devant Nico, donc dans l’ensemble il a eu une bonne course.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut