> > > > Podcast : le SAV du GP d'Espagne 2011

Podcast : le SAV du GP d'Espagne 2011

Fan-F1.com vous présente la dernière émission du SAV de la F1 consacrée au Grand Prix d'Espagne 2011

Légende de la photoDroits réservés

Après un Grand Prix d'Espagne qui aura quelques peu échappé à sa réputation, le SAV de la F1 revient sur la course et l'actu récente de la Formule Un, commentées en compagnie de Buchor, un de nos auditeurs.

Au programme de cette nouvelle émission, vous retrouverez, comme d'habitude, l'éphéméride de Shinji et découvrirez aussi le résultat et classement de la moyenne de vos Top 10 pour le Grand Prix d'Espagne ainsi que nos autres rubriques et l'incompréhensible concours Top Pas Position.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix d'Espagne et pensez à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 31 mai prochain, 18h.

Bonne écoute à toutes et à tous !


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand-Prix d'Espagne 2011 ?




SAV de la F1, Podcast et Barcelona Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Stefcore
Stefcore :
Emissions très sympa et intérrésante même si pour moi cette course fut frustrante , et oui je n'aime les courses stratégique qui se gagne dans les stands et non sur la piste .
Je suis sans doute un vieux aigri qui risque de déprimer cette saison devant les GP si cela continue dans ce sens et que les top pilotes ne se battent pas sur la piste ( voir Vettel qui rentre au stand au lieu d'attaquer Alonso , intelligent soit mais peu valorisant pour la F1à mon sens .
Il y eu grâce au DRS le simulacre de bataille entre Vettel et Hamilton mais celui-ci aurait du être distancé sans cette aide tant la RB et Vettel reste encore supérieur à la MacLaren , mais bon cela est la F1 actuel et je dois m'en contenter .
Au final je me pose la question suivante faut il féliciter le pilote à la fin d'une course ou son ingénieur de course ? Car je ne sais pas des deux lequel à la vraie influence désormais sur les choix tactiques et donc sur le résultat d'une course , je crois que désormais dans le top dix il va falloir inclure le pilote et l'ingénieur de course dans le choix de sélection du top dix .

Et une dernière petite réflexion suite à l'émission , avez vous vus courir Prost ?
Il m'est dérangeant que dés que l'on parle et reporte sur d'autres pilotes un duel à la "Prost / Senna " , on dégage Prost et on déclare "si les pilotes sont rapide ce sont deux Senna " .
A votre avis si Prost à été le rival de Senna à cette époque c'est en roulant à la Massa ? Et s'il obtint en 89 un titre mondial chez MacLaren face à Senna ( alors que celui ci bénéficiat d'un favoritisme avéré de la part du motoriste et du team ) , cela est juste du à la chance ?
Si vous recherchez un pilote à la Senna je vous conseillerais de vous tourner vers Alonso , car comme Senna celui ci préviligie cette saison les essais qualifictaifs au détriment des réglages courses , ce qui était tout de même la marque de fabrique de Senna à l'époque , à l'instar de Prost qui lui prévilégait la course ce qui fut plus bénéfique et intelligent de sa part .
Prost a été un pilote rapide et talentueux au même titre qu'un Senna et ne l'oublions pas lorsque des comparaison sont faite .
Alors oui Senna fut un grand pilote et mérite sa place au Panthéon des grand pilotes sans discussion , mais ne balayons pas d'un revers de main ce que Prost fut à la F1 et ne plaçons pas Senna dans un mythe qui tiendra bientôt plus de la légende que de la réalité .

PS : Je ne veux pas recréer de guerre Prost/Senna dans ce fil de commentaires , ce n'est pas mon but et j'ai autant de respect et d'admiration envers les deux pilotes .
Il y a 103 mois
Dino
Dino :
Je crois que tu nous a mal compris Stefcore. On n'a jamais dégagé Prost ni dit qu'il ne valait rien contre Senna... On a juste dit que le duel Vettel/Hamilton (en Espagne) tenait plus du duel Senna/Senna que du duel Prost/Senna, autrement dit que cette comparaison n'était pas valable. C'est d'ailleurs une manière de dire : "Arrêtons de chercher les comparaisons." Pour moi, le duel Vettel/Hamilton sera le duel Vettel/Hamilton : point barre !

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur Alonso. Cette année, l'espagnol de travaille pas vraiment sur la qualif vu que, de toute façon, sa voiture ne lui permet pas de jouer la pole à la régulière. On a même dis, lors du SAV de Turquie auquel tu as participé, que Ferrari se basait peut-être trop sur son rythme en course et Mercedes un peu trop sur la qualif. La où Alonso ressemble à Senna c'est dans sa rage de vaincre, il suffit de voir sa qualification et son début de course en Espagne ou ses essais à Monaco pour s'en convaincre. Laissons Prost et Senna où ils sont.

Quand au mythe Senna, c'était justement l'objet de notre émission spéciale Senna/Ratzenbereger où il me semble justement avoir dit que Senna était désormais devenu un mythe au sens où beaucoup de choses sont grossies ou déformées depuis sa mort.
Il y a 103 mois
Stefcore
Stefcore :
Je te rejoins sur le fait que les comparaisons sont obsolète et sans intérêt tellement les époques et les personnalités sont différente , mais il m'avait semblé que vous aviez balayé Prost d'un revers de main et je bat ma coulpe si tel n'est pas le cas .

Bon sur Alonso la comparaison est sans doute abusé sur l'ensemble de sa carrière mais quant à cette saison je maintiens le fait que pour Alonso les qualif sont une priorité , pour moi l'erreur faites sur les réglages "pneus dur" à été commise car Alonso et le team Ferrari avaient pour obsession les qualifications ce qui semble logique au vus du fait de courir à Barcelone . En Turquie l'effondrement des temps des Ferrari en dur fut tout aussi notable qu'en Espagne il me semble , mais je pense et espère que ces erreurs ne seront pas répété et donc ma comparaison sera caduc .

Je dois avouer que cette comparaison Prost/Senna m'a offert la possibilité de m'épancher sur le fait que trop souvent on en abuse dans les médias , et cela dans un seul sens en général , désolé d'avoir profité du SAV pour épancher ma frustration ...mais purée cela fais du bien :)
Il y a 103 mois
Globben
Globben :
Je viens de finir d'écouter... Mais ça va pas de me balancer comme ça ? Les cours de stratégie de Shinji me coutent une fortune !


Mis à part ça, le Podcast est encore une fois super, même si je suis d'accord avec stefcore pour certains points que je ne détaillerai pas ici parce que je dois dormir.
Il y a 103 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.