Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Michael Schumacher a toujours le soutien de ses sponsors

F1. Même si les résultats sont encore loin de la grande époque, Michael Schumacher peut encore compter sur la fidélité de ses sponsors. Ainsi des entreprises comme Jet Set, Navyboot et Audemars Piguet auraient chacune apporté un million de dollars pour être associées au septuple champion du monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes GP /

L'exposition des marques n'est pas la même puisque Jet Set et Navyboot bénéficient d'une place en vue sur la combinaison et la sous-combinaison du pilote allemand tandis que Audemars Piguet privilégie le product placement.

Ainsi Michael Schumacher est désormais un de ses ambassadeurs et pose régulièrement avec une montre de la prestigieuse marque suisse à son poignet. Il ne faut pas non plus oublier Deutsche Vermögensberatung, qui orne sa casquette depuis de très nombreuses années, ce qui ne peut se traduire que par une contribution financière significative de la part de l'entreprise familiale.

Néanmoins, la valeur de la marque personnelle du pilote Mercedes souffre depuis son retour à la compétition avec l'écurie de Stuttgart et de Brackley : en 24 courses, il n'aura pas été en mesure de monter sur le moindre podium, lui qui compte 91 victoires à son impressionnant palmarès alors que son coéquipier, Nico Rosberg, en a enregistré trois pendant le même temps.

Les sponsors, bien entendu, maintiennent une confiance de façade face à leur investissement. Ainsi Audemars Piguet a déclaré à Bloomberg que c'était «avant tout l'homme et l'ensemble de sa carrière» qui l'avait poussé à s'associer en décembre dernier avec l'un des sportifs les plus chers du monde. Quant à Navyboot, Faris Momani, son directeur général, a déclaré que Michael Schumacher n'est rien d'autre qu'une «légende». Il espère, néanmoins, que les fans du pilote seront prêts à casser leur tirelire pour s'offrir une paire de bottines (avec des étoiles en or 18 carats) dont une édition spéciale rend hommage au pilote allemand. Pour ce faire, ils devront tout de même débourser la modeste somme de 5.000 euros. Au bout de 2.000 vendues, Navyboot rentrera donc dans ses frais, si l'on ne prend pas en compte la publicité et la notoriété créée par une telle association.

Les sponsors estiment donc toujours que Michael Schumacher est une valeur sûre et capable de renforcer l'image de leur marque. Il est vrai que s'il parvenait à remonter sur un podium, il n'en faudrait pas plus pour enflammer de nouveau les nombreux fans actuellement déçus par les performances du champion allemand.

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut