Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jeudi : Ferrari ne s'enflamme pas

F1. La Ferrari 150° Italia s’est montrée plutôt à son aise, ce jeudi, dans les rues de Monaco. Si Fernando Alonso a connu un début de week-end idéal où il a pu prendre confiance, tour après tour, Felipe Massa a un peu plus souffert du comportement survireur de sa monoplace et a échappé, à plusieurs reprises, à la correctionnelle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Alonso – 2ème et 1er
« A Monaco, c’est surtout une question de sensations avec la voiture. Plus le pilote en a, plus il peut attaquer, tout après tour. Il semblerait que nous soyons un peu mieux ici qu’ailleurs, mais il faut tenir compte de l’inconnue concernant les niveaux de carburant. Toutefois, l’aérodynamique compte moins ici, c’est pour cela que nous souffrons moins. Sur une piste avec la plus faible moyenne au tour, certaines faiblesses sont dissimulées par d’autres facteurs, que ce soit au niveau mécanique ou moteur.
Je me suis immédiatement senti à l’aise ici, dès ce matin, alors j’ai pu attaquer de plus en plus fort car la voiture répondait bien et j’avais confiance en elle. Je suis heureux mais nous savons que ça n’est que le premier jour et que les Red Bull peuvent cacher un peu leur jeu, avant de le dévoiler samedi, en qualifications.
Dimanche, ce sera une journée beaucoup plus stressante parce qu’ici, la moindre erreur peut être très pénalisante. Nous devons essayer de prendre des risques parce que nous devons réduire l’écart sur les meilleurs.
Pour ce qui est des pneus, je pense que leur performance est assez semblable que lors des essais hivernaux même si les températures sont plus élevées : comparé aux autres courses, il n’y a pas une si grande différence entre les durs et les tendres, tout du moins, c’est ma première impression. »

Felipe Massa – 4ème et 6ème
« Je suis relativement content de la voiture même s’il elle survire toujours un peu, notamment avec les pneus super tendres. Comparé à Barcelone, je dois admettre que nous sommes mieux armés pour la bagarre : ce n’est pas comme ces autres fois où nous n’arrivions pas à faire fonctionner les pneus.
Il y a eu des moments où j’étais un peu à la limite et je me suis retrouvé à frôler les barrières au moins trois fois.
J’ai fait un long relais avec les pneus tendres afin d’en cerner les limites. Dépasser sera difficile, comme d’habitude sur ce circuit : peut–être que grâce au KERS ça sera possible de dépasser une voiture en difficulté avec ses pneus, même si ça ne sera jamais facile.
[A propos] du trafic, c’est impossible à éviter ici : je me suis moi-même retrouvé en position de gêner Fernando, aujourd’hui, mais j’avais une McLaren devant moi, ce qui m’a forcé à ralentir. »

Pat Fry
« C’est un bon début pour ce week-end très spécial dans une ambiance toujours incroyable. Aujourd’hui, nous avons principalement cherché les meilleurs réglages pour la voiture et nous nous sommes concentrés sur le comportement des deux types de pneus que Pirelli a apporté pour cette piste, et l’un d’eux, le plus tendre, fait ses débuts en course ici.
Nous savons que la piste va évoluer d’ici samedi, alors nous ne prenons rien pour acquis. Ce matin nous avons évalué une poignée d’évolutions aérodynamiques mineures, la voiture est à peu près la même qu’à Barcelone, et ensuite nous avons essayé de fournir à Felipe et Fernando une voiture bien équilibrée pour qu’ils se sentent en confiance pour flirter avec la limite. Maintenant, nous avons un peu plus de temps que d’habitude pour nous préparer aussi bien que possible pour les qualifications et la course. Il y a des domaines où nous devons et pouvons nous améliorer, mais, d’après ce que nous avons vu aujourd’hui, il semblerait que nous soyons dans la bonne direction pour être dans la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut