Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : une journée plutôt satisfaisante pour Mercedes

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : une journée plutôt satisfaisante pour Mercedes

F1. Malgré un gros accident lors de la troisième séance d'essais libres, Nico Rosberg a pu prendre part à la qualification grace au travail de ses mécaniciens. Quant à Michael Schumacher, il réalise sa meilleure qualification de la saison en prenant la cinquième place de la grille de départ.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes /

Michael Schumacher – 5ème

« Avant tout, je suis heureux d’apprendre que Sergio va bien : c’est le plus important. L’accident m’a rappelé ce qui était arrivé à Karl Wendlinger en 1994 [le pilote autrichien avait percuté latéralement l’entrée de l’échappatoire et avait été plongé dans le coma pendant 20 jours] et cela démontre l’amélioration de la qualité de la sécurité engagée par la FIA depuis lors, en particulier concernant les chocs latéraux.
Quant à ma position sur la grille, j’ai un peu profité de cet incident et il semble qu’une 7ème place aurait été plus proche de la réalité. Cela dit, notre voiture semble meilleure en configuration de course ce week end et un bon départ me permettrait d’en tirer le meilleur parti. Les dépassements sont difficiles sur ce tracé, il faudra donc avoir la bonne stratégie, en particulier parce que les pneus devraient durer plus longtemps que lors des dernières courses et que nous devons nous attendre à moins d’arrêts. Je pense que le Grand Prix sera passionnant »
.

Nico Rosberg – 8ème

« Je dois dire merci à toute l’équipe ainsi qu’à tout le monde aujourd’hui pour leur égard après mon accident. Ce matin j’ai fait une petite erreur et j’ai perdu le contrôle de la voiture, mais personne n’était en colère à ce sujet quand je suis rentré au garage : les gars sont simplement venus vers moi et m’ont dit « On va aller en qualifications ! ». La Q3 a été difficile, le drapeau rouge est vraiment sorti au plus mauvais moment pour moi. Lorsque nous sommes revenus en piste, il n’était pas possible de faire un tour rapide car les pneus ne fonctionnaient pas correctement. Je suis tout de même content d’avoir disputé la Q3 après cette dure journée. Je tiens également à adresser mes meilleurs vœux à Sergio. Nous sommes tous heureux d’apprendre qu’il va bien après un tel accident ».

Ross Brawn

« Nous avons obtenu un résultat raisonnable compte tenu des circonstances. L’accident de Nico ce matin a demandé une somme d’efforts importante de la part des membres de l’équipe et il faut leur rendre hommage pour le travail fantastique qu’ils ont produit pour que la voiture soit prête pour les qualifications. Le programme de Nico a été inévitablement perturbé aujourd’hui et le drapeau rouge en qualif n’a pas aidé. Michael a eu une journée plus calme et a fait du bon travail en plaçant la voiture en 5ème position, ce qui est un excellent résultat. Je pense qu’on peut s’attendre à une bonne course demain.
Nous avons tous été horrifiés par la gravité de l’accident de Sergio Perez. Les progrès réalisés en terme de sécurité sont à mettre au crédit de la FIA et de toutes les équipes. C’est le type de moments qui nous fait comprendre que ce sport peut être très difficile et comme il est important de continuer à améliorer les normes de sécurité. Nous sommes très heureux que Sergio aille bien »
.

Norbert Haug

« Le plus important aujourd’hui, c’est que Sergio Perez aille bien après son accident. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Toute l’équipe a fait un travail fantastique pour remettre la voiture de Nico en état en moins de deux heures. Ce n’était pas gagné d’avance. Michael a fait du bon boulot en plaçant la voiture sur la troisième ligne. Nico n’a pas pu faire un seul run correct avec les pneus neufs avant l’interruption en Q3. Après la reprise, les conditions de piste avaient changé et il manquait d’adhérence. Nous espérons faire une bonne course demain, les voitures ayant été performantes durant toutes les sessions ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut