Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : qualifications décevantes pour Renault

F1. Aucun pilote en Q3, une voiture difficile à conduire et manquant cruellement de vitesse, tel est le bilan d'une journée terne pour l'écurie d'Enstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Vitaly Petrov – 11ème

« Nous devrions être confortablement installés dans le top 10 donc, naturellement, partir 11ème sur la grille n’est pas particulièrement satisfaisant. Nous avons trouvé les pneus « super tendres » délicats ce week end et je n’ai pas réussi à aller chercher les dixièmes qui me manquaient quand je les ai chaussés. Nous devons comprendre pourquoi. Nous devrions être plus rapide d’une seconde, nous allons donc étudier les données récoltées ce soir et voir ce qui doit être amélioré afin d’obtenir les meilleures performances possibles demain. Nous devrons être très stratégiques demain.
Sur un autre registre, l’accident de Sergio était énorme. Il a visiblement perdu le contrôle au même endroit que moi jeudi. Nous avons été coéquipiers en GP2. J’espère qu’il va bien et je lui souhaite le meilleur [depuis cette interview, les nouvelles données sur l’état de santé de Sergio Perez sont bonnes] »
.

Nick Heidfeld – 16ème

« Il n’y avait aucun problème avec la voiture et j’ai eu des tours clairs, mais évidemment nous n’étions pas aussi rapide que nous voulions l’être. Après les essais de jeudi, nous savions qu’il y aurait beaucoup de travail à faire, mais je pensais que nous serions capables de rentrer dans le top 10. Contrairement à Barcelone, il n’y aura pas beaucoup de dépassements ici en raison de la nature de la piste, mais nous allons pousser fort. Peut-être qu’en utilisant le SREC de manière "inconventionnelle", là où l’autre pilote ne l’attend pas, il y aura une possibilité, mais ce ne sera pas comme la semaine dernière. Bien sur, tout peut arriver, notamment des voitures de sécurité ou des abandons, il est donc important que nous terminions et que nous jouions notre carte à fond ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut