Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Nouvelle frayeur chez Sauber, 17 ans après

F1. 17 ans après l’accident de Karl Wendlinger, au même endroit et pour le compte de la même écurie, Peter Sauber s’est offert de nouvelles sueurs froides après la sortie de piste de Sergio Perez. Si les nouvelles sur l’état de santé du mexicain sont rassurantes, il ne prendra pas le départ malgré une belle prestation sur un circuit qui met à l’épreuve les pilotes. Son coéquipier, 13ème, sera donc le seul à défendre les couleurs de l’écurie suisse et visera les points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Kamui Kobayashi – 13ème

« Évidemment, l’accident de Sergio a eu l’effet d’un choc et je suis heureux qu’il n’ait pas de blessure grave. Au début, je ne savais pas pour l’accident parce que j’étais au contrôle anti-dopage.
En qualifications, j’avais toujours des difficultés avec ma voiture qui n’arrêtait pas de tressauter malgré les quelques changements de réglages que nous avons faits aux Essais Libres 3. Néanmoins, de là où je me trouve, les points sont à portées et ce sera mon objectif pour demain. »


Peter Sauber

« Bien sûr, nous sommes vraiment soulagés que Sergio ne soit pas grièvement blessé. Jusqu’à l’accident, il s’en sortait très bien et même mieux qu’espéré puisqu’il surclassait tous ses concurrents directs. Pour Kamui, ça ne s’est pas bien passé en qualifications mais nous connaissons ses qualités et nous nous attendons à ce qu’elles jouent un rôle dans la course de demain. »


James Key - Directeur technique

« D’abord et avant tout, nous sommes évidemment soulagés avec les nouvelles à propos de Sergio. C’est toujours très inquiétant pour une équipe d’assister à un accident de cette force, alors c’est bon d’entendre qu’il va bien. Nous cherchons ce qui a pu se passer. Pour le moment, rien n’indique, dans les données que nous avons vu qu’il y ait eu un problème avec la voiture. Mais il nous faut parler avec Sergio pour en savoir plus. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut