> > > > Renault en or et noir à Montréal

Renault en or et noir à Montréal

Les autorités ont autorisé l'équipe Renault à utiliser ses couleurs habituelles pour la manche québécoise.

(c) LAT(c) LAT

Les interrogations avaient été soulevées dès janvier, lors de la présentation de la nouvelle Renault, lorsqu’est apparue la livrée noire et or censée rappeler les couleurs de l’écurie Lotus de la fin des années 1970 au milieu des années 1980, mais s’apparentant surtout au sponsor de l’écurie britannique d’alors, le cigarettier John Player Special.

Or, la législation anti-tabac canadienne interdit formellement toute référence à ce type de produit. Un porte-parole d’Imperial Tobacco s’était d’ailleurs montré sceptique à l’époque : « Il est catégoriquement interdit d'afficher tout ce qui ressemble à un paquet de cigarettes. Si j'étais Renault, je serais inquiet. Je me demande s'ils connaissent la loi canadienne ».

Ainsi, les autorités canadiennes ont procédé à un examen de la situation. Si les couleurs de la Renault posent bien un problème, la province du Québec a malgré tout autorisé l’usage de cette livrée, à titre exceptionnel, l’écurie n’étant pas liée à l’industrie du tabac.

« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer que nous serons en mesure de courir à Montréal avec nos couleurs habituelles, » a annoncé en personne Eric Boullier, le directeur de l’écurie anglaise. « Nous allons utiliser tous les moyens à notre disposition pour dissiper toute impression que notre image, ainsi que celle de nos partenaires, puissent être liées de quelque façon que ce soit avec cette industrie, » a-t-il aussi déclaré.

Il est donc possible que si l’équipe souhaite conserver ses couleurs la saison prochaine, elle doive mettre au point une livrée spécifique pour l’épreuve canadienne.


Renault, Montreal Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.