Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nick Heidfeld sous pression

F1. Eric Boullier, le patron de LRGP pense que Nck Heidfeld doit augmenter son niveau de performance dans les Grands Prix à venir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Lat / Nick Heidfeld joue sa place chez LRGP /

Après un début de saison en dents de scie marqué par quelques contres performances (une course anonyme en Australie) et un podium en Malaisie, Nick Heidfeld tarde à convaincre son patron Eric Boullier.

Le patron français reconnaît que son pilote n'a pas été "assez bon" en ce début de saison, notamment face à son coéquipier Vitaly Petrov. «Nous avons besoin de nous asseoir avec lui et de parler de tout cela pour comprendre se qu'il lui arrive. Il faut qu'il arrive à se mettre au niveau de Vitaly, notamment en qualifications. Si sa voiture n'est pas bien réglée et équilibrée, il aura des difficultés à faire de bonnes performances sur un tour.»

L'approche technique du pilote allemand est donc remise en cause alors que c'est essentiellement pour cet aspect de son talent que l'écurie l'avait engagé en début de saison pour remplacer Robert Kubica, blessé lors d'un rallye en Italie.

Eric Boullier surenchère sur les piètres qualifications d'Heidfeld dans l'espoir qu'il s'améliore lors des prochaines courses
«Si je devais juger le début de saison de Nick je dirais qu'il fait un très bon boulot le dimanche mais, plus haut vous vous qualifiez sur la grille de départ, plus vos chances de marquer de gros points augmentent,» explique Boullier.

Le récent Grand Prix de Monaco en est l'exemple parfait. «Si vous êtes premier et troisième sur la grille, il n'y a pas de problèmes. Si vous vous retrouvez onzième et seizième, ca sera plus compliqué.»

La pression est dorénavant sur les épaules de Nick Heidfeld qui devra prouver sa qualité dans les courses à venir, d'autant plus que des pilotes comme le Français Romain Grosjean ou le Brésilien Bruno Senna sont à la porte de la titularisation chez Lotus Renault GP et que les rumeurs sur un possible retour précoce de Kubica ne cessent d'enfler.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nick Heidfeld

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut