Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari et Puma continuent ensemble sur le long terme

F1. Le contrat signé il y a six ans entre Ferrari et Puma s'est révélé être très intéressant financièrement pour les deux entreprises. C'est pourquoi elles ont décidé de prolonger leur accord de fournitures et de licences sur le long terme afin de faire fructifier cette collaboration.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

L'accord entre les deux partenaires comporte deux volets distincts. Le premier concerne un contrat de fournitures d'équipements pour les hommes et femmes de la Scuderia : l'équipementier allemand, qui a un très long historique dans les sports mécaniques, fournit les combinaisons ignifugées que portent en course Fernando Alonso et Felipe Massa.

Le second volet de l'accord correspond à un contrat de license accordé par Maranello pour que Puma produise et vende partout dans le monde des produits aux couleurs des deux marques. Cela comprend toute une gamme de produits : chaussures, tee-shirts, répliques des tee-shirts et chemises portées par les employés de la Scuderia en passant par les pantalons ou bagages. C'est ce second volet qui va être encore davantage renforcé puisque les entreprises dirigées par Luca di Montezemolo et Jochen Zeitz, président de Puma, ont décidé de mettre au point une toute nouvelle gamme de produits qui sera présentée d'ici à la fin de l'année, soit juste avant les fêtes de fin d'année, qui sont une période propice pour les ventes.

Une association avec une marque comme Ferrari est importante pour Puma, surtout depuis le rachat par le groupe PPR, qui souhaite renforcer l'attractivité de ses marques de luxe. Puma est désormais un des pilliers du groupe et d'importants investissements sont prévus à l'avenir pour qu'elle puisse étendre son emprunte mondiale. C'est à ce titre que la F1 joue un rôle, de par une présence sur tous les continents et dans de nombreux pays émergents au très fort potentiel (Chine, Inde, Brésil et bientôt Russie).

«Étendre notre relation avec la plus prestigieuse des marques automobiles et la plus populaire des équipes de Formule Un est très intéressant pour nos deux entreprises, tant d'un point de vue commercial que de la réputation. Le développement de produits licensiés Ferrari que nous avons entrepris jusqu'à présent s'est avéré très payant et les plans que nous avons pour les prochaines années sont tout autant attirants, » déclare Jochen Zeitz.

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut