Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le GP de Bahreïn n'aura pas lieu en 2011

F1. D'abord replacé le 30 octobre, le Grand Prix devant se dérouler sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, n'aura pas lieu cette année. C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

C’est la fin d’un feuilleton qui aura duré près de six mois : le Grand Prix de Bahreïn n’aura pas lieu en 2011. C’est ce qu’a annoncé Zayed Alzayani, responsable du circuit de Sakhir .« Il est devenu clair que ce calendrier ne pourrait être tenu. Nous voulons que notre rôle en Formule 1 continue d'être aussi positif et constructif qu'il l'a toujours été. Dans le meilleur intérêt du sport, nous ne poursuivrons pas nos démarches de reprogrammation de la course cette saison. Nous espérons accueillir les écuries, leurs pilotes et leurs supporteurs à nouveau à Bahreïn l'an prochain.»

Cette annonce fait suite aux déclarations de Bernie Ecclestone, qui avait laissé entrevoir un recul sur la question de l’organisation de la course. « Espérons que la paix reviendra pour que nous puissions y retourner dans le futur. Mais la course n'est pas sur les rails. Le calendrier ne peut pas être modifié sans l'accord des participants,» a déclaré le grand argentier de la F1. Le président de la Formula One Management (FOM) avait déjà pointé du doigt le fait qu’un désaccord des équipes sur la question du calendrier ne permettrait pas que le Grand Prix bahreïni ait lieu.

Pour rappel, le Royaume de Bahreïn a été touché par la « Révolution arabe » dès janvier 2011. Ce soulèvement populaire s’est déjà soldé par plusieurs dizaines de morts et des centaines de disparus dans les rangs des « insurgés ». Certains responsables ou acteurs de la Formule 1, comme Mark Webber, avaient pointé du doigt cette situation pour remettre en cause la venue de l’épreuve en 2011.

En ce qui concerne le calendrier, le retrait définitif de Bahreïn entraine le retour du GP d’Inde le 30 octobre et replace Interlagos comme la dernière épreuve du calendrier, le 27 novembre. Cela doit toutefois être avalisé par l’ensemble des écuries.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut