> > > > Vendredi : Toro Rosso retient le positif

Vendredi : Toro Rosso retient le positif

Au sortir des Essais Libres, les pilotes Toro Rosso se montrent satisfait du comportement de leur monoplace. Daniel Ricciardo, qui a pris le volant à la place de Sebastien Buemi lors de la première session, s'est montré des plus enthousiasme après ses premiers tours de roues sur le circuit montréalais.

© GEPA© GEPA

Jaime Alguersuari – 13ème & 14ème

« Je pense avoir fait un pas en avant, ici, dans ma compréhension de la voiture, parce que je souffrais un peu lors des précédentes courses, alors c'est l'aspect positif de ma journée.
Je lutte toujours un peu pour exploiter correctement les pneus sur un tour lancé alors il nous faut y travailler, même si ce sera difficile de faire ça demain matin alors que la pluie est prévue. D'un autre côté, j'étais très impressionné de notre relais en simulation de course parce que la voiture semblait plus consistante que par le passé. Par exemple, la dégradation des pneus ne semble pas être un trop gros problème.
Pour ce qui est des freins, j'avais un meilleur feeling qu'à Monaco, alors je pense que nous faisons de bons progrès dans l'ensemble. »


Sebastien Buemi – Non participation & 13ème

« Je n'ai pas roulé ce matin, ce qui est bien mais rend l'après-midi plus importante. Ça c'est bien passé et nous avons un bon aperçu du comportement des pneus, y compris la gomme expérimentale que nous avons essayé ici pour Valence, dans deux semaines. J'ai bouclé de nombreux tours, ce qui est positif étant donné que ça a été une séance piégeuse avec quelques voitures qui sont sorties de la piste. Nous utilisons des ailerons avec de faibles appuis évidemment sur ce circuit et nous avons une bonne compréhension de leur fonctionnement. C'est très agréable de piloter la voiture avec moins d'appui et avec une grosse vitesse de pointe, c'est excitant. »


Daniel Ricciardo - 15ème & Non participation

« J'assistais à la course l'an passé mais c'est la première fois que j'étais sur la piste ici. C'est génial et marcher autour du circuit ou y rouler en simulateur ne donne pas idée à quel point c'est bon. C'est vraiment plus que ce à quoi je m'attendais. J'adore pouvoir aller en piste, vraiment attaquer et utiliser les vibreurs. Frôler les murs donne l'impression de réellement maîtriser la voiture et c'est très amusant. Alors, c'était vraiment une session agréable.
[…] J'en ai appris un peu à propos du comportement des pneus même si la piste était très sale lors des deux premiers relais. En dehors des pneus 'durs', j'ai aussi pu essayer les pneus qu'on nous a donné à tester pour Valence. Ça n'était que pour un court relais mais le niveau d'adhérence qu'ils proposent semble assez bon et je suis sûr qu'ils seront sympa à utiliser à Valence. »


Bilan, Montreal et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.