> > > > Vendredi : Mercedes dans le bon rythme

Vendredi : Mercedes dans le bon rythme

Après une première séance d'essais encourageante, les Mercedes ont profité de la seconde séance d'essais libres pour travailler leur rythme de course.

(c) Mercedes GP(c) Mercedes GP

Nico Rosberg – 1er et 19ème

« C’est un début de week-end positif et nous semblons avoir fait un certain nombre de progrès avec notre rythme de course. Je me suis senti à l’aise avec la voiture aujourd’hui et nous avons couvert beaucoup de tours malgré les interruptions, ce qui est très bien. Les pneus tiennent bien, il sera donc intéressant de comparer leur tenue une fois que nous commencerons à travailler avec de faibles quantités d’essence demain. Dans l’ensemble, je suis très heureux ».

Michael Schumacher – 3ème et 20ème

« Nous avons effectué beaucoup de travail aujourd’hui. Evidemment, nous n’avons pas couvert beaucoup de tours avec peu d’essence et nous nous sommes surtout concentrés sur de fortes charges en essence. Notre programme a été raccourci cet après-midi, à cause des drapeaux rouges. C’est pourquoi nous sommes à l’autre extrémité de la feuille des temps par rapport à ce matin. Tout cela est encourageant pour un week-end dans lequel nous ne sommes pas arrivés avec les attentes les plus élevées. Nous allons maintenant nous asseoir et analyser nos performances. Nous espérons une autre journée encourageante demain. »

Ross Brawn

« Nous avons eu une très bonne journée pour débuter ce week-end. Les différentes séances ont été évidemment interrompues par les incidents divers, mais nous nous sommes concentrés majoritairement sur notre préparation de course, particulièrement cet après-midi. Les faibles temps en piste signifient que nous n’avons effectué aucun relai avec de faibles quantités d’essence, mais au vu de notre travail sur les longs relais, la voiture semble correcte. »

Norbert Haug

« Une bonne et productive journée pour nous, ici, sur l’Ile Notre-Dame. Cet après-midi, nous nous sommes concentrés sur les simulations de course avec les deux types de pneus : les temps de Nico semblent réguliers dans les deux cas, mais pour Michael il y a toujours quelques réglages à faire. Les temps de Nico, ce matin, étaient comparables aux meilleurs temps de cet après-midi alors que la piste était plus adhérente et plus rapide. C’est certainement un de nos meilleurs vendredi. Les prévisions météorologiques prévoient actuellement 75% de chance de pluie à 13h00, quand les qualifications débuteront et il est possible que ce soit la première séance se déroulant sur piste humide, car la troisième séance d’essais libres ne devrait pas être perturbée par la pluie. Les qualifications pourraient donc être plus intéressantes et excitantes qu’à l’habitude ; j’espère que nous serons capables de confirmer notre bonne forme. »


Bilan, Montreal et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.