Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : On n'est pas couché chez Virgin

F1. Après l'accident de Jérôme d'Ambrosio lors des Essais Libres 2, les mécaniciens de l'écurie britannique vont devoir changer le châssis de la MVR-02 du belge. La multiplication des drapeaux rouges et cet accident ont perturbé le programme de Virgin qui s'en remet à de meilleurs lendemains.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Virgin Racing /

Timo Glock – 23ème & 21ème

« Je dirais que ça a été plutôt une foire aux crashs aujourd'hui, et ça a un peu entravé notre programme, notamment durant la deuxième session. Ce matin, nous essayions juste d'évaluer de faibles niveaux d'appuis et je pense que nous avons suffisamment de données pour pouvoir travailler sur de bons réglages pour le reste du week-end.
La deuxième séance a été consacrée à la compréhension du comportement des pneus, ici, sur un long relais. Malheureusement, à cause des drapeaux rouges, nous n'avons pas pu compléter un relais à proprement parler et j'ai dû me dépêcher pour accomplir au moins un relais avec les pneus super tendres.
La météo pourrait jouer son rôle dans ce qui pourrait être une fin de week-end intéressante, alors je pense que nous pouvons nous attendre à une course excitante. »


Jérôme d'Ambrosio – 21ème & 24ème

« La journée s'est plutôt bien passée aujourd'hui. J'avais de bonnes sensations avec la voiture et j'ai vraiment apprécié conduire ici. Mais, ensuite, j'ai fais une erreur au virage 3 qui m'a renvoyé au large sur le vibreur du virage 4. Je ne pouvais pas revenir sur la trajectoire alors j'ai fini dans le mur.
C'est dommage de finir la journée de cette manière mais j'étais content du comportement de la voiture sur le circuit alors je suis sûr que nous pourrons nous refaire demain, je suis juste vraiment désolé pour l'équipe alors que les gars ont beaucoup de travail à faire ce soir. »


John Booth, Team Principal

« Ce fut un début de week-end particulièrement difficile et, par conséquent, les mécaniciens et les ingénieurs vont avoir une longue soirée devant eux pour nous remettre en piste.
Malheureusement, l'accident de Jérôme va nécessiter de changer de châssis suite aux dégâts infligés aux fixations du museau et c'est un gros travail qui va nous emmener jusque tard dans la nuit.
[…] Néanmoins, il est clair que nous devons exploiter au mieux les données que nous avons et essayer d'améliorer la voiture d'ici demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut