> > > > Vendredi : Kobayashi dans le mur, Pérez malade, de la Rosa de retour

Vendredi : Kobayashi dans le mur, Pérez malade, de la Rosa de retour

Malgré l'accord des médecins de la FIA et les tests effectués dans la semaine, le jeune pilote mexicain Sergio Pérez a renoncé à s'aligner pour le week-end après avoir ressenti des nausées et des maux de tête. Il a été remplacé par Pedro de la Rosa.

(c) Sauber(c) Sauber

Kamui Kobayashi – 20ème et 15ème

« Nous avons eu un programme chargé aujourd’hui. Ce matin, il était difficile de piloter correctement, car la piste était très glissante. J’ai trouvé qu’il était difficile de trouver le bon équilibre de la voiture avec les nouveaux composés de pneus que nous avons testé. Malgré cela, j’ai essayé différents niveaux d’appuis et travaillé sur le set-up. Durant l’après-midi, la voiture était meilleure mais j’ai commis une erreur dans un tour rapide avec les super tendres et j’ai tapé le mur. C’est évidemment de ma faute. En ce qui concerne mon nouveau coéquipier temporaire, je connais très bien Pedro depuis l’an passé et je vais essayer de le soutenir ce week-end. Pour Sergio, je lui souhaite un bon et prompt rétablissement total. »

Pedro de la Rosa – Non participation et 18ème

« Avant tout, j’espère que Sergio ira mieux rapidement. Pour moi, c’est assez inattendu de sauter dans la voiture aujourd’hui. Nous avons dû faire beaucoup de choses afin que je puisse m’installer dans la voiture, mais heureusement nous avons réussi à faire un relai correct. Bien sur, je vais devoir m’habituer aux voitures de 2011 mais la chose la plus importante c’est que je puisse être à l’aise dans le baquet et avec les pédales. Cependant, je me sens prêt et j’ai juste besoin d’un peu de temps dans la voiture. »

James Key

« C’est vraiment dommage que Sergio n’ait pas été assez bien pour conduire, mais évidemment nous remercions Pedro qui l’a remplacé au pied levé dans un délai aussi court. Bien sur, nous connaissons très bien Pedro, ça aide. L’équipe, les ingénieurs et les mécaniciens ont fait un excellent travail autour du siège du pilote et pour que la voiture soit prête dans les temps. Il était important pour Pedro d’avoir une idée de la voiture avant demain. Kamui, de son côté, a fait un programme normal cet après-midi, jusqu’à ce qu’il touche une bordure et sorte trop large en pneus super tendres. Il n’a pas été en mesure de continuer. Jusque là, les performances étaient en amélioration. Nous avons encore du travail à faire, mais nous sommes impatients et espérons une journée productive demain ».


Bilan, Montreal et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.