Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Nouvelles pièces et amélioration pour HRT

F1. L'équipe espagnole a introduit un certain nombre nouveautés pour cette manche canadienne et se montre plutôt heureuse de l'amélioration entrevue.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©Sutton /

Vitantonio Liuzzi – 22ème et 22ème

« Dans l’ensemble, ce ne fut pas une mauvaise journée du tout. Nous avions beaucoup de choses à tester : la mise à niveau aérodynamique, les nouveaux échappements et notre aileron arrière spécifique pour Montréal. Nous avons constaté que notre équilibre était meilleur tout comme notre vitesse globale, maintenant nous devons travailler sur l’optimisation du système d’échappement. Je suis heureux de nous fassions un pas en avant dans notre compétition contre nos plus proches rivaux et je pense que les qualifications de demain seront intéressantes. J’ai apprécié les quelques longs relais que j’ai pu faire aujourd’hui et il semble que la voiture soit meilleure en configuration de course que pour les qualifications. En somme, nous pouvons aborder le reste du week end de manière positive ».

Narain Karthikeyan – 24ème et 23ème

« Aujourd’hui, nous avions beaucoup de nouvelles pièces sur la voiture : le diffuseur et l’aileron arrière qui était fait spécialement pour ce circuit, nous devions donc affiner tout cela. Mais c’est un pas en avant positif. Nous devons trouver un bon équilibre et une bonne adhérence mécanique pour demain parce qu’il est indispensable d’économiser les pneus ici. La piste abime beaucoup les pneus arrières alors nous devons être prudents et travailler sur ce point. Pour demain, nous devons attendre et voir quelles seront les conditions météorologiques. »

Colin Kolles

« Nous avions beaucoup d’évolutions sur la voiture aujourd’hui et il semble qu’il y ait une certaine amélioration, mais nous devons encore évaluer les données. Aujourd’hui, nous avons travaillé sur la configuration pour la course et nous allons maintenant voir si nous pouvons faire un autre pas en avant dans la troisième séance d’essais libres.
Nous nous sentons plus à l’aise qu’à Monaco, nous avons toutes les nouvelles pièces que nous avions prévues et il y a une amélioration, mais je ne peux pas vous dire de combien pour le moment. La réalité de cette amélioration s’appréciera en qualifications, mais il semble que ce soit positif »
.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut