> > > > Samedi : Williams mise sur un bon rythme de course

Samedi : Williams mise sur un bon rythme de course

Williams visait la Q3 et le top 10 cet après-midi. Malheureusement les deux monoplaces de l’écurie anglaises restent coincées en Q2. Pastor Maldonado se qualifie 12ème et aurait sans doute pu viser un peu plus haut sans des problèmes de KERS dans son tour le plus rapide. Rubens Barrichello a lui eu des soucis de freins ce qui le relègue à la 16 position. Les deux pilotes restent optimistes et misent sur un bon rythme de course pour marquer des points demain.

(C) LAT/ Maldonado aux portes du top 10(C) LAT/ Maldonado aux portes du top 10

Pastor Maldonado – 11ème et 12ème :

« J’ai extrais le maximum de la voiture cet après-midi donc je suis content avec ma performance en qualification. Evidement c’est mieux d’être dans le top 10 mais il a beaucoup de variables qui sont attendues pour la course. Notre rythme est bon et le peloton est très compact. Nous ne sommes pas loin des points et avec les possibilités de dépassements ici, il y a des chances pour que nous ayons une bonne journée demain. Je pense que ce sera une course excitante. »

Rubens Barrichello – 16ème et 16ème :

« Malheureusement nous avons eu des problèmes avec les disques avant en Q2. Ça ne venait pas de la température et la voiture tirait d’un côté ce qui a causé des sorties de piste. A la fin ça nous coûte beaucoup de temps et nous force à changer notre stratégie. Nous avons une bonne voiture capable de meilleures choses mais il y a des possibilités de dépassements ici et nous avons un bon rythme, donc il y a toutes les raisons d’être optimistes d’avoir une course solide. »

Sam Michael - Directeur technique :

« Nous n’étions pas suffisamment rapides pour le top 10 aujourd’hui mais Pastor a tiré le maximum de la voiture. Il aurait sans doute pu être plus rapide mais il n’avait pas le KERS dans son meilleur tour parce que nous n’avons pas pu le recharger assez rapidement. »

« Rubens a eu quelques problèmes avec les freins sur sa voiture et il n’a donc pas été capable de tout mettre ensemble pour faire un bon tour. Cette course présente toujours des opportunités et l’équipe va pousser fort pour marquer des points. »


Bilan, Montreal et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.