> > > > Samedi : Force India pouvait viser le top 10

Samedi : Force India pouvait viser le top 10

On espérait un peu mieux dans le clan de l’équipe indienne pour cette séance qualificative. Paul di Resta aurait sans doute pu viser la Q3 sans une petite faute dans son dernier tour en Q2 mais l’Ecossais reste optimiste pour demain.

Adrian Sutil ne sait pas trop à quoi s’attendre demain en début de course. Le pilote allemand n’ayant pas eu la possibilité de faire de longs relais lors des essais libres. Quoi qu’il en soit il visera un bon résultat demain.

(C) Sutton/ Une petite faute prive sans doute di Resta du top 10(C) Sutton/ Une petite faute prive sans doute di Resta du top 10

Paul di Resta – 10ème et 11ème :

« Nous étions très proches d’entrer en Q3 aujourd’hui mais à la fin nous avons dû nous résoudre à viser la 11ème place. Peut être que la stratégie de pneus que nous avons choisie n’était pas optimale pour les qualifications mais j’ai préservé un train de pneus tendres pour la course donc espérons que ça nous aidera demain. »

« J’ai aussi perdu quelques dixièmes dans la deuxième chicane lors de mon dernier tour, sans ça j’aurais peut-être pu être en Q3. Mais pour être honnête il n’y avait pas beaucoup plus à faire. 11ème est une bonne place pour démarrer la course et c’est probablement mieux d’être sur le côté propre de la piste. »

« Nous avons été compétitifs depuis le début du week-end et je suis sûr que nous pouvons avoir une bonne course demain et espérons que nous marquerons quelques points. »

Adrian Sutil - 9ème et 14ème :

« Ça n’a pas été le plus facile des week-end jusqu’à présent, mais j’espérais un peu plus des qualifications. Malheureusement j’ai fait une erreur à l’épingle dans mon dernier tour. J’ai touché une bosse dans la zone de freinage ce qui a bloqué les roues arrières et j’ai glissé. »

« La course de demain sera un peu un saut dans l’inconnu parce que je n’ai pas fait de long relais avec beaucoup d’essence pendant les essais et c’est difficile de juger le rythme de course. Nous ne savons pas non plus ce que la météo nous réserve, mais il y a un risque élevé qu’il pleuve. Je ferais le maximum, peut importe la météo. »


Bilan, Montreal et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.