> > > > Samedi : Pas de surprise pour Toro Rosso

Samedi : Pas de surprise pour Toro Rosso

Les Toro Rosso ont du mal et cela s'est confirmé en qualifications, avec malgré tout une bonne performance du Buemi. Pour Alguersuari, une nouvelle fois éliminé en Q1, la fin de parcours se rapproche.

(c) Gepa(c) Gepa

Sebastien Buemi – 15ème

« Je dirais que nous sommes plus ou moins où je pensais que nous serions, à la bagarre avec les Williams et les Sauber. Mon meilleur tour était très bon mais je suis un peu déçu qu’un demi-dixième me coute deux places. C’était la bonne décision de ressortir pour une dernière tentative en Q2 parce que, sans ça, j’aurais été plus loin. Maintenant, nous devons attendre et voir ce qui peut arriver demain car je pense que notre rythme de course est un peu meilleur que ce que nous avons produit en qualifications aujourd’hui ».

Jaime Alguersuari – 18ème

« J’ai eu du mal au freinage et, après ce matin, nous avons changé quelque chose sur le set-up pour essayer d’améliorer la voiture en vue des qualifications. Ca semblait aller mieux, mais j’ai bloqué les roues au freinage et un plat est apparu sur le pneu avant gauche qui a limité mes performances. Ca m’a fait manquer la Q2, ce qui est vraiment dommage car la voiture avait les moyens d’être quinzième. Je crois toujours que nous pouvons avoir une bonne course demain, mais il est important que nous apprenions de cette séance, afin de comprendre pourquoi nous avons du mal et pour que nous puissions améliorer nos performances en qualifications à Valence dans deux semaines ».

Giorgio Ascanelli

« Le résultat des qualifications est à peu près celui que j’attendais, mais peut-être même un peu mieux que prévu grâce à Sebastien. Avec Jaime, nous avons du mal, mais nous n’avons pas encore trouvé le moyen de lui donner une voiture dans laquelle il peut se sentir en confiance. En ce qui concerne le rythme de course, les essais libres ont montré que nous sommes en assez bonne condition. J’espère une course sur le sec demain, parce que s’il pleut je pense que cela ne sera pas à notre avantage ».


Bilan, Montreal et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.