Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Journée décevante pour McLaren

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Journée décevante pour McLaren

F1. Très attendue sur ce circuit, les McLaren ont déçu ce samedi en qualifications, ne parvenant pas à prendre le pas sur les Ferrari et les Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Lewis Hamilton – 5ème

« Personnellement, je suis très content de mon tour : je ne pense pas que j’ai déjà conduit une voiture de manière aussi acharnée qu’aujourd’hui. Je pense même que j’ai touché le mur à un moment. Malgré cela, je ne suis que cinquième, c’est tout ce que j’ai pu faire. Néanmoins, j’ai l’espoir que nous allons apporter de nouvelles améliorations à la voiture rapidement – c’est juste une question de temps. J’espère que notre rythme de course se révèlera meilleur que notre rythme en qualifications : nous perdons quelques dixièmes dans la longue ligne droite et cela nous coute cher. Nous avons une septième vitesse très longue – peut-être trop pour les qualifications – mais cela devrait nous aider pour les dépassements. Ca devrait me permettre de me battre avec les gars devant moi en fait. Demain après-midi, ce sera difficile, mais la course est longue et imprévisible et nous ne sommes pas hors du coup ».

Jenson Button – 7ème

« Nous n’avons pas tout à fait le rythme que nous espérions et c’est un peu frustrant. Mon dernier tour en Q3 était vraiment bon, mais j’ai surconduit, j’ai bloqué les roues et j’ai perdu du temps. Je n’étais pas loin de passer Nico Rosberg sur le fil, mais je pense que partir 6ème n’était guère mieux que partir 7ème. En outre, en septième position, je me trouve sur la partie propre de la piste.
Notre rythme de course est toujours meilleur que notre rythme de qualifications et c’est un circuit où les dépassements sont possibles, donc nous pouvons espérer remonter sur la piste. Heureusement, notre constance sur les deux types de pneus, tendres et super tendres, est une bonne chose. Nous allons faire de notre mieux, je suis sur que la course va être amusante »
.

Martin Whitmarsh

« Peut-être que nos voitures avaient un peu trop d’appui pour les qualifications aujourd’hui, sur le sec, mais s’il pleut demain, ce que la météo semble nous indiquer, alors nous serons en bonne position. Malgré tout, que la course se déroule sur piste sèche ou humide, nous avons deux pilotes fantastiques, de brillants attaquants, et nous pensons qu’ils seront capables de lutter avec les autres.
Il y a eu 47 Grand Prix au Canada et McLaren en a remporté 11. Le circuit Gilles Villeneuve est un magnifique circuit et donne souvent lieu à des courses mouvementées. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut