> > > > Samedi : Journée décevante pour McLaren

Samedi : Journée décevante pour McLaren

Très attendue sur ce circuit, les McLaren ont déçu ce samedi en qualifications, ne parvenant pas à prendre le pas sur les Ferrari et les Red Bull.

(c) McLaren(c) McLaren

Lewis Hamilton – 5ème

« Personnellement, je suis très content de mon tour : je ne pense pas que j’ai déjà conduit une voiture de manière aussi acharnée qu’aujourd’hui. Je pense même que j’ai touché le mur à un moment. Malgré cela, je ne suis que cinquième, c’est tout ce que j’ai pu faire. Néanmoins, j’ai l’espoir que nous allons apporter de nouvelles améliorations à la voiture rapidement – c’est juste une question de temps. J’espère que notre rythme de course se révèlera meilleur que notre rythme en qualifications : nous perdons quelques dixièmes dans la longue ligne droite et cela nous coute cher. Nous avons une septième vitesse très longue – peut-être trop pour les qualifications – mais cela devrait nous aider pour les dépassements. Ca devrait me permettre de me battre avec les gars devant moi en fait. Demain après-midi, ce sera difficile, mais la course est longue et imprévisible et nous ne sommes pas hors du coup ».

Jenson Button – 7ème

« Nous n’avons pas tout à fait le rythme que nous espérions et c’est un peu frustrant. Mon dernier tour en Q3 était vraiment bon, mais j’ai surconduit, j’ai bloqué les roues et j’ai perdu du temps. Je n’étais pas loin de passer Nico Rosberg sur le fil, mais je pense que partir 6ème n’était guère mieux que partir 7ème. En outre, en septième position, je me trouve sur la partie propre de la piste.
Notre rythme de course est toujours meilleur que notre rythme de qualifications et c’est un circuit où les dépassements sont possibles, donc nous pouvons espérer remonter sur la piste. Heureusement, notre constance sur les deux types de pneus, tendres et super tendres, est une bonne chose. Nous allons faire de notre mieux, je suis sur que la course va être amusante »
.

Martin Whitmarsh

« Peut-être que nos voitures avaient un peu trop d’appui pour les qualifications aujourd’hui, sur le sec, mais s’il pleut demain, ce que la météo semble nous indiquer, alors nous serons en bonne position. Malgré tout, que la course se déroule sur piste sèche ou humide, nous avons deux pilotes fantastiques, de brillants attaquants, et nous pensons qu’ils seront capables de lutter avec les autres.
Il y a eu 47 Grand Prix au Canada et McLaren en a remporté 11. Le circuit Gilles Villeneuve est un magnifique circuit et donne souvent lieu à des courses mouvementées. »


Bilan, Montreal et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
king
king :
lewis partir 5ieme on va se regaller les amies en plus y va avoir dela pluie c qui dit les mclaren sont encor dans le coup
Il y a 99 mois
Dino
Dino :
Je pense personnellement que McLaren a préparé la course sous la pluie, d'où sa relative discrétion en qualifications
Il y a 99 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.