Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Ferrari retrouve la première ligne

F1. Après un début de week-end où la 150° Italia a semblé à son aise sur le circuit canadien, la Scuderia Ferrari a réalisé une belle prestation en qualifications, Fernando Alonso et Felipe Massa se succédant en tête de la feuille des temps en Q1 et Q2. Mais la vague rouge n'a pu submerger l'intouchable Vettel en Q3 et la Rossa se contentera d'un tir groupé derrière le pilote Red Bull, ce qui reste le meilleur résultat de l'écurie italienne en qualifications, cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Fernando Alonso – 2ème & 2ème

« Ça faisait longtemps, depuis Singapour en fait, que je n'avais plus été en première ligne et je suis content que Felipe soit aussi prêt de moi sur la grille. Ça signifie que toute l'équipe a bien travaillé, sur la piste et à l'usine, en essayant d'améliorer la performance de la voiture. C'était important de montrer qu'on pouvait être compétitifs et nous l'avons fait.
En Q3, nous avons éprouvé quelques doutes à propos de la stratégie, à savoir si c'était mieux de ne faire qu'un tour dès le début et puis trois ensuite ou alors répartir nos relais équitablement, mais c'est difficile de dire quel aurait été le meilleur choix. Clairement, sur ce genre de piste, où l'appui aérodynamique n'est pas si important qu'ailleurs, nos défauts sont un peu masqués mais il est également vrai que les nouveautés que nous avons apporté ici, fonctionnent comme nous l'espérions et c'est important pour la suite du championnat, parce que nous voulons nous battre au premier plan.
Il pourrait pleuvoir demain, ce qui devrait rendre la course encore plus chaotique que d'habitude : nous devons être prêts à profiter de chaque opportunité. Nous essayerons de mettre les Red Bull sous pression, dès le départ, mais nous savons que les McLaren seront aussi très solides, notamment parce que leur aileron arrière est possiblement mieux adapté aux conditions pluvieuses. »


Felipe Massa – 4ème & 3ème

« Ça a été un super week-end jusque-là : nous avons toujours été compétitifs et, finalement, nous allons nous élancer en bonne position sur la grille. Demain, la météo pourrait être différence et donc nous devrons être prêts à saisir toutes les opportunités.
J'ai été heureux de la manière dont la voiture se comportait dès hier et je suis très confiant pour la course. L'équipe fonctionne bien et nous espérons vraiment mettre un terme à cette série de mauvais résultats. Le fait que l'écart avec les Red Bull soit plus petit ici est encourageant, également pour l'avenir.
Nous savons que sur cette piste, la course est très difficile mais aussi, d'après ce qu'on a pu voir jusque-là, que notre voiture est plus compétitive en course qu'en qualifications. Je m'attends à ce que McLaren soit très solide demain tout comme les Red Bull évidemment. Un podium serait un super résultat et se battre pour la victoire serait encore mieux.
Qu'est-ce qu'il se passera s'il pleut ? C'est une bonne question, parce que cette année nous n'avons encore jamais eu de véritable opportunité d'utiliser les pneus pluie. En plus, sur cette piste, la moindre erreur coûte très cher, alors c'est important d'être très prudent. »


Pat Fry

« Nous sommes heureux de ce résultat, le meilleur depuis le début du championnat. Le crédit doit en revenir à tout le monde : aux pilotes qui n'ont fait aucune faute de pilotage sur un tracé qui ne pardonne rien ;à l'équipe qui a préparé les voitures avec le plus grand soin et à tout le monde à Maranello qui a travaillé avec réactivité à réduire l'écart qui nous sépare des meilleurs.
Cependant, il nous reste encore à ramener des points de ce Grand Prix, alors nous devons rester pleinement concentrés sur la préparation de la course de demain qui s'annonce longue et imprévisible. La pluie pourrait jouer un rôle et nous devrons être prêts à réagir dans la bonne direction à chaque opportunité.
Au nom de toute l'équipe, mes pensées vont à Marco Oliva, un de nos mécaniciens qui a été blessé pendant un arrêt aujourd'hui : ce genre de chose arrive dans notre sport et nous espérons que Marco se remettra rapidement. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut