> > > > Samedi : Encore une pole pour Red Bull

Samedi : Encore une pole pour Red Bull

Les week-end se suivent et se ressemblent pour l'écurie autrichienne : Vettel signe la pole et Webber est en proie à des soucis avec son SREC.

(c) Gepa(c) Gepa

Sebastian Vettel – 1er

« Je suis heureux. Nous avons fait quelques progrès depuis l’année dernière où nous avions mis en place une stratégie différente, en sacrifiant les qualifications, mais cette année je me sens bien. J’ai connu un début difficile hier matin, mais heureusement, les gars ont pu réparer la voiture et j’ai pu faire des essais dans l’après-midi. C’est une piste difficile à appréhender, avec les bordures et les chicanes, les hautes vitesses suivi de gros freinages mais nous avons eu une séance de qualification tranquille et très bonne. Dans l’ensemble, je suis heureux. C’est évidemment un grand pas que nous avons fait aujourd’hui, mais la tâche sera grande demain. Les conditions sont susceptibles de changer et je suis sur que nous allons voir un peu de pluie – la question est quand et en quelle quantité. Nous verrons, mais la première place est la meilleure pour démarrer demain. »

Mark Webber – 4ème

« C’était un bon après midi et je suis heureux de la manière dont nous sommes revenus. Je n’ai pas pu tirer plus de la voiture aujourd’hui ; je n’avais pas de SREC, ce qui a affecté ma performance. Les gars ont fait tout ce qu’ils ont pu pour régler le problème que nous avions ce matin et nous croyions qu’il était réglé, mais dans le tour de formation, il a de nouveau lâché. Nous avons essayé de le récupérer pour la Q3, mais ce n’était pas possible. Une première ligne aurait été une bonne chose ici, mais une deuxième ligne n’est pas si mauvaise vu notre journée. C’est une course très longue et il est probable qu’un changement de météo survienne, donc la course pourrait être intéressante. »

Christian Horner

« C’est fantastique d’obtenir notre première pole position à Montréal. Encore une grande performance de Sebastian aujourd’hui, qui a complété deux tours qui étaient suffisamment bons pour nous placer en pole. Les Ferrari ont été très rapides ici et nous nous attendons à ce qu’elles soient des adversaires redoutables pour demain, tout comme McLaren. Mark est bien revenu, sans l’apport du SREC, ce qui lui a fait perdre quelques dixièmes. C’est une grande performance pour lui et il va partir de la seconde ligne sur une piste où il est possible de dépasser. »


Bilan, Montreal et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.