> > > > Samedi : Virgin se prépare pour la pluie

Samedi : Virgin se prépare pour la pluie

Après avoir passé la nuit sur la voiture de Jérôme D'Ambrosio, dont il a fallu changer le châssis après son accident aux Essais Libres 2, l'écurie britannique ne pouvait espérer grand chose. Au-dessus de la barre des 107%, le pilote belge a cependant été repêché par les commissaires, alors que l'équipe espère que la pluie sera au rendez-vous.

© Virgin Racing© Virgin Racing

Timo Glock – 21ème & 22ème

« Ce fut plutôt une dure journée pour nous, je pense. Nous avons essayé de nous concentrer sur les réglages pour les conditions de piste humide alors que les prévisions météo indiquent fortement qu'il y aura de la pluie, donc notre niveau d'appuis correspond plus à une piste humide que sèche. Les prévisions sont toujours incertaines mais nous espérons que ça va tourner en notre faveur. Ce sera probablement difficile demain, mais au moins nous aurons assez d'appuis pour préserver les pneus. Nous devons juste voir de quoi sera fait demain. »


Jérôme d'Ambrosio – 23ème & 24ème

« Ce fut une dure journée depuis mon accident hier, aussi bien pour moi que pour mon équipe. Reconstruire la voiture cette nuit et la remettre en piste représente un énorme travail pour les gars mais la bataille n'était pas finie parce qu'il a ensuite fallu essayer de trouver les réglages qui nous permettent de nous qualifier.
Au final, ça n'était pas suffisant et je suis juste très déçu pour moi et pour l'équipe.
La voiture se comportait totalement différemment par rapport à hier et, clairement, le temps de Timo est plus représentatif de ce que nous aurions pu faire en qualifications.
Je suis très reconnaissant aux commissaires qui m'ont permis de participer à la course, je suis désormais concentré sur la journée de demain. »


John Booth

« Nous avons consacré une partie de nos Essais Libres 3 à nous préparer pour la course et peut-être aurions nous dû consacrer plus de temps à la qualification. […]
Bien que Jérôme ait échoué à se qualifier aujourd'hui, nous sommes reconnaissants aux commissaires de l'avoir autorisé à participer à la course, après avoir pris en considération qu'il avait établi un temps correct pendant les essais libres, qu'il a constamment répondu aux critères de l'article 36.3 cette saison et de l'étendue des réparations nécessaires durant la nuit suite aux dommages occasionnés lors des Essais Libres 2.
Après la déception de la qualification, c'est à la fois un soulagement et la juste récompense des efforts substantiels des mécaniciens tout au long de la nuit.
Ce sera une course difficile pour lui, il ne se sentait pas bien dans la voiture ce matin, alors nous allons passer la soirée à voir ce que nous pouvons faire pour lui permettre de faire une meilleure course. »


Bilan, Montreal et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.