> > > > Elisez votre Top 10 du GP du Canada

Elisez votre Top 10 du GP du Canada

Après un Grand Prix fou marqué par la victoire de Jenson Button, le Service Après-Vente de la F1 vous donne rendez-vous pour sa prochaine émission.

© LAT© LAT

Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui reflèterait, selon vous, la physionomie de ce Grand-Prix de Monaco, sans les abandons et les divers incidents de courses.

Vous devez absolument choisir 10 pilotes ayant participé à la course et n'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous pourrez découvrir les résultats dès mercredi, dans la dernière édition du SAV de la F1 ! Vous avez jusqu'au 13 juin 2011, 20h pour voter.

NB : Les points marqués par des pilotes ne participant pas à la course ne seront pas comptabilisé dans le Top 10 final du SAV de la F1.

Le vote est clos. Retrouvez les résultats, dès mercredi, dans notre podcast : le SAV de la F1.


SAV de la F1, Montreal Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
bny09
bny09 :
OK je me lance, voilà mon top 10:

1- Button : Il faut l'avouer, il a fait une course splendide. Malgré un début de week end moyen, une qualif laborieuse et 6 passages dans les stands il parvient à s'imposer au terme de 2 derniers tours d'Anthologie. 0,9 Sec au 70ème tour juste parfait pour pouvoir utiliser le DRS et mettre sous pression...qui faute; Le scenario idéal pour nous téléspectateurs ! (et pour le championnat) Merci Jenson !!

2- Webber, lui aussi une superbe course pour atteindre le podium après un début de course calamiteux et autres problèmes de volant, le pari des super-soft a payé, bravo !

3- Vettel. A part son erreur du dernier tour, il avait (encore) fait un week end remarquable avec une jolie pole et une course menée de bout en bout avec 5 safety-cars...

4-Schumi: Il a fait plaisir à voir! Malgrè le fait d'etre à nouveau parti derrière son co-équipier, il a tout de suite donné une bonne impression en course et on l'a revu proche de son époque rain master, surtout en fin de course avant de plier face au grand Mark.

5- Petrov: Bonne course bien que discrète, puis heureusement qu'il est là pour faire marquer des points à LRGP, on espère qu'il va garder cette régularité.. (en plus il fait le 3eme meilleur temps en course derrière les 2 furieux)

6- Kobayashi: Il passe vraiment un step cette année !! Il a fait toutes les courses dans les points sauf la disqualification Sauber en Australie.. Il faut maintenant qu'il intègre le top 10 au championnat..

7- Alguersuari: Je ne l'aime pas trop mais il faut avouer qu'il a bien assuré ce week end et en particulier ce dimanche, pour une fois qu'il garde ses nerfs et qu'il bat son équipier, il faut le saluer

8- Massa: Bonnes qualifs, course relativement correcte, il a été proche de Fernando tout le week end et permet à Ferrari de limiter la casse au championnat constructeur..

9- De la Rosa: Pour un gars qui prend une voiture qu'il ne connait pas en cours de week end, il a quand même drôlement assuré en qualif comme en course !! Comme quoi ca sert d'etre sur-entrainé au simulateur :-D ou alors c'est la combi McLaren qui fait aller vite !

10- Alonso: Car quand même il avait une nouvelle fois fait un bon week end avant son mouvement optimiste sur Button, qui lui n'as pas été si mou cette fois!
Il y a 97 mois
Steve
Steve :
1 - Button : Le grand bonhomme de la course. Il a fait preuve d'une belle attaque (comme à Monaco). C'est marrant de remarquer qu'il marche pendant qu'Hamilton enchaine les contre-performances. Bravo à lui, fallait la faire cette remontée !

2 - Massa : On a retrouvé le vrai Massa, dès les essais et ça, ça veut dire que la Ferrari est de retour (au moins sur ce circuit). Dommage qu'il n'ait pas pu se débarrasser plus vite de Koba car il aurait surement eu le rythme en fin de course. Bon début de course de sa part également (vous voyez, je suis objectif)

3 - Schumacher : Comme Massa, on a retrouvé le vrai. Blague à part, il s'est bien débrouillé avec les changements de pneus mais dès que c'était sec, il était moins vite que les autres. Ses réglages typés "pluie" l'ont bien servi.La piste sèche le prive d'un podium que je lui offre quand même.

4 - Webber : Pour moi plus impressionnant que Vettel lors de la course (sachant en plus qu'il s'est qualifié sans KERS, ça tombe toujours sur le même d'ailleurs...). Belle remontée parmi le peloton en course.

5 - Vettel : Belle pole position c'est sûr. Il gère bien sa course, sauf sur la fin. C'est là qu'on voit qu'il n'a pas encore dix ans de F1 derrière lui. Toujours tranquille au championnat sinon.

6 - Alonso : Pour sa belle qualif en première ligne. La journée du dimanche a été une succession d'éléments défavorables : départ sous Safety Car, drapeau rouge alors qu'il venait de mettre les intermédiaires, accrochage avec Button (à moitié de sa faute). J'aurais tellement voulu voir le départ sur le sec avec les deux furieux en 1ère ligne... Très dommage car le podium, voir plus, était probable. A confirmer à Valence.

7 - Kobayashi : Passé près de son premier podium (si la course n'avait pas repris), il fait le job malgré tout et termine encore dans les points.

8 - Petrov : Course discrète du Russe mais efficace car il ramène 10 points pour son écurie. Il n'a pas fait de faute dans cette course difficile, il a vraiment progressé depuis 2010.

9 - Alguersuari : Partir des stands pour finir 8ème, j'aime (Jaime !). Ses permiers points cette saison, c'est toujours bon à prendre.

10 - Liuzzi : Juste pour le fun de le mettre. Il a fini 13ème sur 17 arrivés avec une HRT, faut le faire quand même...
Il y a 97 mois
Bilo
Bilo :
1 Button : excellente remontée, et bonne pression sur la fin. Maintenant, je pense qu'on en fait un peu trop sur sa stratégie. 6 arrêts, oui, mais dont 1 qui n'est q'une pénalité, et la plupart de ses pits-stop se sont faits sous SC, ce qui lui a permis de ne pas perdre de terrain. Il s'accroche avec Hamilton, SC, il ne perd pas de temps. Il s'accroche avec Alonso, SC, idem. Après, je ne lui enlève rien, il a beaucoup doublé en piste, mais il a eu un gros coup de pouce de la chance. Et j'en profite pour dire que, pour moi, il est responsable dans les 2 accrochages.

2 Kobayashi : pour sa belle prestation, oui, mais aussi parce-que grâce à lui, on a échappé au drame avec le commissaire qui s'est vautré par terre. Très beau réflexe, il a d'abord pensé à la vie du gars qu'à sa course.

3 Schumacher : ah, j'y ais cru au podium, c'est dommage qu'il ne se soit pas trop défendu sur la fin, car au début, il était très incisif.

4 Vettel : pas transcendant, mais quelle efficacité. Erreur sous la pression, comme quoi, quand il n'a pas un boulevard derrière lui, il est friable. Reste que son week-end est réussi.

5 Webber : bonne remontée, mais il s'est foiré sur la fin.

6 Massa : sale HRT ! Là, il était vraiment fort, il y avait une différence visuelle en début de course par rapport à Alonso. Tiens tiens, c'était sous la pluie, pourtant, non ? Et l'équipe qui n'a rien fait pour inverser les rôles, alors que c'eût été plus utile que l'an dernier (Massa pouvait chercher la victoire, ou du moins mettre la pression), c'est lamentable.

7 Petrov : anonyme, mais efficace.

8 Alguersuari : pour une fois, il a fait mieux que Buemi, dans des conditions difficiles. Daniel et J-E ont du l'inquiéter...

9 Barrichello : encore là, toujours là...

10 De la Rosa : retour très correct, pas mal étant donné les circonstances.


Et encore une fois, les commentateurs (surtout Malbranque) disent des idioties. On a appris durant cette course que quand une voiture présente son museau au niveau des roues arrières du concurrent attaqué, et bien ça y est, cette voiture est passée ! (Button sur Alonso et d'autres encore...). N'importe quoi.

Et puis, pour la pénalité de Button, il l'a méritée, c'est dans le réglement. Et eux, ce qu'ils ont sorti pour le défendre, c'est "oh, mais c'est injuste, car c'est le seul qui avait une stratégie différente". C'est cool avec eux, en fait, on peut ne pas respecter le réglement, mais du moment qu'on fait un choix différent des autres, on est innocent !

Et enfin, pareille idiotie quand Laffite a dit que ce n'était pas normal que ceux qui avaient pris le pari de chausser les intermédiaires se retrouvaient pénalisés par la sortie du SC car ils ne remontaient pas. Un pari, soit tu le gagnes, soit tu le perds, il n'y a pas forcément une récompense ! Faut être sage, parfois.

Voilà, c'était tout. Très belle course, et heureusement que j'avais eurosport. Sincérement désolé à ceux qui n'ont pu en profiter, car TF1 aurait pu remettre la course après le journal, au lieu de je ne sais quelle série TV.
Il y a 97 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.




Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.