> > > > Le Baromètre F1 après le GP du Canada

Le Baromètre F1 après le GP du Canada

Après chaque Grand Prix, Fan-F1.com vous propose de faire le point sur les pilotes et les écuries en forme du moment, grâce à notre classement de la régularité. A l’arrivée de chaque course, les pilotes classés sont crédités de 24 points (pour le premier) à 1 point (pour le dernier), ce qui donne un classement de la régularité que vous pouvez découvrir dans notre rubrique ‘Classements’.

© Sauber© Sauber

Qui serait en tête du championnat si seuls les quatre derniers Grand prix comptaient ?

Bien qu’ayant laissé échapper la victoire dans le dernier tour, Sebastian Vettel reste l’indéboulonnable leader de notre baromètre avec 95 points marqués sur les 96 possibles lors des 4 derniers Grand Prix. Mais le pilote allemand a un nouveau dauphin en la personne de Jenson Button, qui reste sur une série de trois podiums dont celui de la victoire, au Canada. Le britannique est ex-aequo au nombre de points avec Mark Webber, mais dispose désormais d’une victoire précieuse.

Sensation, en 4ème place, puisque Kobayashi a été l’un des 4 hommes forts lors des 4 dernières courses et plus particulièrement à Monaco et Montréal. Le talentueux japonais devance Rosberg et Fernando Alonso qui lui cède sa place. Il faut cependant redescendre à la 7ème place pour trouver trace de Lewis Hamilton qui, s’il avait su préserver les points à Monaco, paye le prix fort de son abandon au Canada.

Alors que Buemi, Schumacher et Petrov progressent, Heidfeld, suite à son abandon au Canada, passe à côté d’une bonne occasion de consolider sa place dans le classement.

A signaler Sutil qui sort de la première moitié de tableau au profit de Rubens Barrichello. Belle progression du côté d’Alguersuari qui passe de la 21ème place, il y a 15 jours, à la 14ème place aujourd’hui alors que les deux pilotes HRT passent devant Timo Glock.

Côté constructeurs, le trio de tête reste inchangé, mais Ferrari ne profite pas de ses belles dispositions du moment et recule de la 4ème à la 6ème place. La belle performance est à mettre sur le compte de Sauber qui, avec un seul pilote à Monaco et après avoir subit un forfait de dernière minute ce week-end, arrive tout de même à se hisser au 4ème rang des constructeurs les plus en formes lors des 4 dernières courses. Petite révolution, en bas de classement, puisqu’HRT devance désormais Virgin, tout comme au Classement officiel des constructeurs.


Rendez-vous dans deux semaines, après le Grand Prix d’Europe, pour voir comment les classements auront évolué.


Montreal Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.