> > > > Dimanche : les Toro Rosso dans les points

Dimanche : les Toro Rosso dans les points

En difficultés depuis le début de saison, Jaime Alguersuari parvient à prendre de gros points sur cette course. Buemi accroche le point de la dixième place.

(c) Gepa(c) Gepa

Jaime Alguersuari – 8ème

« Je suis très heureux parce que terminer 8ème alors que je suis parti des stands est un très bon résultat pour nous. Je suis également très heureux d’avoir marqué mes premiers points de la saison, même si je sais que je dois encore m’améliorer et que l’on doit trouver les bons réglages pour que la voiture me convienne, en qualifications particulièrement. Aujourd’hui, l’équipe à fait du bon travail et nous avons profité de chaque opportunité qui s’est présentée, profitant de la malchance de certaines équipes. Nous avons mené une stratégie parfaite, et nous nous sommes arrêtés au bon moment. Ce résultat va donner à tout le monde beaucoup de motivation pour continuer à travailler dur. Il nous donne des ailes pour se diriger vers ma deuxième course à domicile, à Valence ! Les spectateurs méritent aussi un grand bravo pour être restés si longtemps dans le froid et l’humidité, mais je pense qu’ils ont vu une bonne course automobile ».

Sebastien Buemi – 10ème

« Bien sur, je suis heureux d’avoir marqué un point car c’est toujours important. Cependant, je suis un peu déçu car je pense que j’aurais pu mieux faire et je ne suis pas sur que monter les slicks si tôt ait été une bonne chose pour moi. Mais, en regardant le résultat global, et notamment la huitième place de Jaime, je suis très heureux pour l’équipe, qui a fait du bon travail. C’était quelque chose d’inhabituel aujourd’hui et la course s’est avérée plus longue que prévu, mais arrêter le GP était la seule bonne décision à prendre car les voitures partaient en aquaplaning et la visibilité était très mauvaise. Je suis sur que l’après-midi a été très spectaculaire pour les spectateurs ! Maintenant, nous devons continuer à travailler dur pour être en forme à Valence. »

Franz Tost

« Encore une fois, nous avons vu une course de Formule 1 excitante : je pensais que Monaco était le top de ce qu’on pouvait attendre, mais encore aujourd’hui nous avons vécu une course fantastique. C’est important car ce sport est censé être un divertissement. Pour la Scuderia Toro Rosso, c’est le meilleur résultat de l’année et c’est la première fois que nos deux voitures sont dans les points. Je suis très heureux pour Jaime qui finit huitième et marque ses premiers points de la saison. C’est bon pour sa confiance, surtout suite aux dernières courses, et nous pouvons attendre de meilleures choses de sa part maintenant, aussi bien à Valence que pour les courses suivantes. Sebastien a aussi fait du bon travail en finissant dixième. Notre stratégie a bien fonctionné, le pari de rentrer tôt pour mettre les slicks ce qui s’est avéré être une décision payante. En fait, toute l’équipe mérite des éloges aujourd’hui, car la situation n’était pas facile à gérer surtout avec une pause aussi longue au milieu de la course, mais ils ont fait un excellent travail. Nous pouvons maintenant nous tourner vers Valence, où nous attendons de nouvelles pièces pour améliorer nos performances ».


Bilan, Montreal et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.