> > > > Dimanche : Bonne opération comptable pour Red Bull

Dimanche : Bonne opération comptable pour Red Bull

Bien que la victoire ait échappée à Sebastian Vettel, l’allemand et son écurie réalisent tout de même la bonne opération comptable du week-end, l’actuel leader du classement pilote accroissant un peu plus son avance tandis que son écurie, grâce au podium de Mark Webber, auteur d’une belle remontée, prend un peu plus le large sur ses rivaux direct.

© GEPA© GEPA

Sebastian Vettel – 2ème

« Bien évidemment, je suis déçu. Je pense que c’était une course très difficile du début à la fin et nous en avons mené chaque tours, à part le dernier, ou une partie du dernier. Je pense que j’ai été trop conservateur quand j’étais en tête après la dernière voiture de sécurité : je n’ai pas suffisamment creusé l’écart, j’ai plutôt essayé de le maintenir avec les voitures de derrière. Ensuite, j’ai vu Jenson remonter, j’ai poussé et j’ai pensé que ça suffirait mais apparemment ça n’était pas le cas vu que j’ai commis une erreur. C’est de ma faute, j’ai un peu bloqué l’arrière et dans ce cas il faut ouvrir un peu la trajectoire : il n’y avait qu’une ligne et j’ai fini sur le mouillé, alors il a pu assez aisément me dépasser. Mais, je pense que c’était assurément une bonne journée, c’était facile de partir à la faute et il y a beaucoup de voitures qui n’ont pas fini, alors c’est bon de prendre des points. Ceci dit, sur l’instant, quand vous tenez la victoire entre les doigts et que vous la laissez filer, ça n’est pas le sentiment le plus agréable. Mais je pense que, l’un dans l’autre, ça a été une bonne course pour nous aujourd’hui. »


Mark Webber – 3ème

« Ce fut une course très agitée ! J’avais quelques pilotes à dépasser après l’interruption, ça n’était pas trop difficile jusqu’à ce que la trajectoire s’assèche alors que l’extérieur restait glissant. C’est devenu par la suite plus difficile de dépasser, étant donné qu’il y avait vraiment peu de place pour se glisser à l’intérieur. Quand vous avez des types comme Michael [Schumacher] ou Nick [Heidfeld] à dépasser, et bien, ces gars savent ce qu’ils font, alors ça devient encore plus compliqué. J’ai décidé de prendre un pari et de chausser les pneus slicks [ndlr : il a été le premier]. J’étais content de voir que tout le monde ne m’a pas suivi tout de suite, alors j’ai eu deux tours qui m’ont relancé pour la course au podium. Ensuite, il y a eu une belle bagarre avec Michael, nous voulions tous les deux le même morceau de piste lorsque nous freinions à la chicane, mais quand Jenson Button est arrivé, il survolait littéralement la piste. Le résultat d’aujourd’hui représente beaucoup de points pour l’équipe et c’est un bon résultat, alors j’en suis plutôt heureux. »


Cyril Dumont, Renault

« J’ai un sentiment mitigé aujourd’hui. C’est une belle remontée pour Mark qui était 14ème après l’accident du deuxième virage, avec Lewis. Concernant Sebastian, ça a été une course plus simple, mais malheureusement, il a fait une petite erreur à la fin. Cependant, au championnat, ça reste un bon résultat pour lui, il avait 58 points d’avance sur Hamilton avant la course et il en a maintenant 60 sur Button, alors c’est bon pour lui. Pour l’équipe, c’est également un bon résultat, puisque nous avons pris plus de points que nos rivaux. »


Bilan, Montreal et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
fredoriking
fredoriking :
Je pense que ils peuvent remercier Button qui même s'il leur chipe le victoire ( il l'a mérite largement notre cher Jenson) met OUT 2 sérieux prétendant au titre ( sans que ce soit totalement sa faute par ailleurs je trouve!).
Il y a 100 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.