Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Team Lotus scelle un accord avec Williams

F1. Malgré les résultats relativement décevants du Team Lotus à l'approche de la mi-saison, l'équipe de Tony Fernandes, basée dans le Norfolk, vient de faire deux annonces importantes : l'une concernant un partenariat portant sur l'utilisation de la soufflerie de l'écurie Williams, l'autre sur la signature d'un nouveau partenaire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
le Team Lotus s'active en coulisse
©Lotus / le Team Lotus s'active en coulisse

Malgré des performances légèrement en hausses au Canada, la T128 parvient encore difficilement à se hisser en Q2 lors des qualifiacations. C'est pourquoi Team Lotus ne cesse de travailler afin de renforcer ses structures techniques et financières. Les moyens mis en oeuvre par Tony Fernandes et ses hommes devraient bientôt porter leurs fruits.

Un peu plus de souffle

Ainsi, un nouvel accord avec Williams pour l'utilisation de sa soufflerie vient d'être annoncé. Cela ne peut faire que du bien au développement un peu poussif de la monoplace pilotée par Kovalainen et Trulli. Mike Gascoyne, le directeur technique de Lotus, a expliqué que le travail serait mené en totale synergie avec Aerolab (dont Team Lotus utilise la soufflerie depuis le début), en Italie.

« Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous sommes ravis d'avoir signé cet accord, » commente le boss Tony Fernandes, « D'un point de vue pratique, nous retirerons des bénéfices évidents de l'augmentation de notre activité en soufflerie. Je suis certain que le travail effectué à Grove sera immédiatement une aide importante donnée à Marianne Hinson (chef aérodynamique de l'équipe) et ses hommes dans l'amélioration de l'un des secteurs clés du développement continu de notre écurie. »

De l'argent frais

Fernandes a également réussi à attirer de nouveaux investisseurs, et ce malgré le fait que les T128 n'aient pas encore réussi à décoller du fond de la grille. Et il ne s'agit ni plus ni moins que de General Electric, qui apparaîtra qur les voitures et les infrastructures du team à partir de Silverstone. Pour rappel, la GE est une multinationale américaine, fondée en 1892 et active sur le terrain des technologies et des services. Un rapport Forbes en 2009 plaçait Genaral Electrics parmi les plus importantes compagnies au monde.

Cet accord est donc une grosse satisfaction pour le Team Lotus, puisqu'il lui garantit de l'argent frais pour le développement de sa voiture et ainsi une marge de progression importante. « Nous sommes déjà en train d'analyser et d'examiner un certain nombre d'initiatives qui permettront de fructifier ce partenariat dans des domaines et marchés liés à la course et pas seulement, » explique Fernandes, « nous avons plusieurs domaines sur lequels travailler, avec des gens passionnés des deux côtés auxquels il tarde de mettre à l'oeuvre leurs propres ressources. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut