> > > > Diffuseurs soufflés bridés à partir de Silverstone, interdits en 2012

Diffuseurs soufflés bridés à partir de Silverstone, interdits en 2012

(C) Ferrari/ Une bonne nouvelle pour les rivales de Red Bull?(C) Ferrari/ Une bonne nouvelle pour les rivales de Red Bull?

La FIA l’avait annoncé lors du Grand Prix du Canada, c’est désormais officiel : Les diffuseurs soufflés seront largement bridés à partir de Silverstone et interdit à partir de l’année prochaine.

Le groupe de travail technique de la F1 s’est réuni hier pour parler de ce sujet et des mesures mises en place.
Concrètement, à partir du Grand Prix d’Angleterre l’ouverture de l’accélérateur ne pourra pas être supérieure à 10% lorsque les pilotes n’accélèrent pas. L’objectif est évidemment de réduire au maximum l’effet du diffuseur soufflé sans toucher au design des monoplaces.

A partir de la saison prochaine ce système sera interdit. Les échappements devront obligatoirement sortir vers le haut du capot moteur comme c’était déjà le cas il y a quelques années.

Cette mesure pourrait redistribuer les cartes et resserrer quelque peu la hiérarchie. Les équipes les plus pénalisées devraient-être Red Bull et Lotus Renault GP. Chez McLaren, cette interdiction semble être une bonne nouvelle puisque Martin Whitmarsh déclarait que l’écart qui sépare la MP4-26 de la RB7 en qualification pourrait être réduit de cinq dixièmes.

De quoi relancer le championnat ? Réponse le 10 juillet prochain.


FIA Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.