Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari pense à Button

F1. La Scuderia cherche un possible remplaçant à Felipe Massa et c'est vers le baquet de la McLaren n°4 que les regards se tournent.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button, objet de toutes les convoitises ?
© McLaren / Button, objet de toutes les convoitises ?

Auteur d’une course d’anthologie pour s’adjuger la victoire sur le Circuit Gilles Villeneuve de Montréal, Jenson Button n’a pas seulement gagné le respect total du monde de la F1. Le pilote britannique a confirmé son excellente forme et semble susciter la convoitise du côté de Maranello.

Selon le journal anglais News of The World, Ferrari aurait décidé d’envisager la possibilité d’approcher le natif de Frome : « Il y a eu beaucoup de discussions au sein de l’équipe Ferrari au sujet de Button. Ils ont déjà essayé de voir s’il serait disponible » semble avoir déclaré une source au tabloïd anglais.

« L’équipe a réalisé qu’elle avait besoin d’un coéquipier plus fort pour Fernando Alonso que l’est Felipe Massa s’ils veulent remporter le titre » poursuit-elle. « Ils ont vu Jenson prouver chez McLaren qu’il pouvait constamment gagner ou être sur le podium ».

Depuis 2010 et l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari, Felipe Massa a devancé son équipier 9 fois en 26 courses et ne semble pas avoir résisté à la pression mise sur l’équipe par Alonso. Button, arrivé en 2010 chez McLaren, n’a devancé Lewis Hamilton que 10 fois mais a remporté 3 victoires et a tenu la dragée haute au Champion du monde 2008 dont la plupart des spécialistes prédisaient qu’il écraserait Button.

Button a récemment indiqué qu'il ne voyait « aucun sens » à signer un contrat sur le long terme avec une équipe. Cette déclaration faisait suite aux propos de Martin Whitmarsh, directeur de l’écurie McLaren, qui indiquait vouloir prolonger le contrat de Jenson Button.

Le terme du contrat du Champion du monde 2009 se situe en fin de saison 2012, au même moment que celui de Felipe Massa. News of The World fait état d’un possible contrat à 30 millions de livres (environ 34 millions d’euros) pour la venue de Jenson Button en Italie contre 18 millions (environ 20,5 millions d’euros) pour ses trois années chez McLaren.

Button serait aussi sur les listes de Red Bull et de Mercedes GP pour 2013. Le Britannique pourrait donc se retrouver avec toutes les cartes en main au moment d’aborder une saison qui pourrait chambouler l’actuelle hiérarchie. Malgré cela, l'hypothèse d'une prolongation de contrat chez McLaren semble être la plus crédible.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut