Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Un Grand Prix de France en 2013?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un Grand Prix de France en 2013?

F1. La France n'a plus de Grand Prix au calendrier du championnat du monde de Formule 1 depuis 3 ans, mais le Premier ministre Français veut créer un groupe de travail pour mettre sur pied un Grand prix de France.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Lat /Une Formule 1 sur circuit français en 2013? /

La France n'a plus accueilli le grand barnum de la Formule 1 depuis 2008 car faute de moyens financiers l’épreuve française avait disparu du calendrier. Pour remédier à cela plusieurs projets ont été étudié comme un circuit à Marne-La -Vallée, ou encore à Val d'Europe et même un retour à Magny-Cours a été évoqué. Mais tous ces projets ne verront jamais le jour.

François Fillon, grand amateur de sports automobiles, souhaite la mise en place d'un groupe de travail ayant pour but de pouvoir mettre sur pied un Grand Prix de France en F1 en 2013. Ce groupe est composé des grands acteurs du sport automobile français comme les représentants de la FFSA, d'Eric Boullier, le directeur de Lotus Renault GP, et de Gérard Neveu, le directeur du circuit du Castellet.

D'ailleurs ce dernier pourrait accueillir le futur Grand Prix de France car le circuit du Sud de la France a déjà été l’hôte du Grand Prix national de 1974 à 1991 et c'est le seul candidat plausible pour un Grand Prix dans un avenir proche. Mais il va falloir trouver une somme qui approche les 25 millions d'euros pour pouvoir l'organiser car les contraintes établies par Bernie Ecclestone sont importantes. Le grand argentier de la F1 ne laisse que la billetterie comme recette au pays hôte ce qui représente quasiment rien par rapport aux frais pour l'organisation d'un Grand Prix.

Une alternance avec le Grand Prix de Belgique pourrait être envisagée pour favoriser un tel retour. Cette éventualité avait été annoncée dans la presse belge il y a quelques semaines. Le ministre de l'économie de la Region Wallonne, Jean-Claude Marcourt, avait ensuite précisé qu'il ne s'agissait que d'une possibilité et qu'aucune discussion n'avait eu lieu dans ce sens.

En espérant revoir une Formule 1 dans quelques années sur un circuit français.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut