> > > > Nouveau règlement : un avantage pour Ferrari selon Massa

Nouveau règlement : un avantage pour Ferrari selon Massa

Avec la nouvelle règlementation autour des cartographies moteur imposée par la FIA qui sera effective lors du Grand Prix d'Europe ce week-end, Felipe Massa se montre très optimiste pour la course de dimanche.

(C) Ferrari / Massa veut continuer sur sa lancée(C) Ferrari / Massa veut continuer sur sa lancée

Le premier vainqueur du Grand Prix d'Europe à Valence en 2008 a réagi au changement de règlement concernant la cartographie des moteurs qui ne pourra plus être changée entre la qualification et la course ainsi que la limitation des échappements soufflés et selon lui, son écurie pourrait bénéficier de ce changement de règlement en cours de saison.

Surtout par rapport à Red Bull qui tirait un grand avantage du diffuseur soufflé par rapport aux autres équipes. Le Brésilien estime qu' «il est très difficile d’évaluer ce que cela donnera» car les équipes qui utilisent ce système pourront «perdre plus de performances que d’autres».

Une chose est sûre, c'est que toutes les écuries vont perdre en performance et bien-sûr l'écurie Red-Bull Racing est dans la ligne de mire car elle pourrait perdre son avance sur ses concurrents.

Même s'il pense que ce changement pourrait être favorable pour la Scuderia Ferrari, il se veut confiant pour ce week-end espagnol car il sort d'un bon Grand Prix du Canada et il veut surfer sur cette bonne course pour faire un bon résultat et se rapprocher du podium.

C'est également la volonté de Stefano Domenicali qui est content du retour en forme de son pilote et il veut revoir un Massa qui se bat comme lors du dernier Grand Prix où il avait chipé la 6e place à Kamui Kobayashi de quelques centimètres.


Ferrari, Massa Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.