Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Ferrari débute très bien le week-end

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Ferrari débute très bien le week-end

F1. Après une matinée plutôt bonne, les Ferrari ont confirmé leur bonne tenue sur les circuits atypiques avec la première place de Fernando Alonso durant la deuxième séance d'essais libres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Fernando Alonso – 3ème et 1er

« Globalement, c’est un début positif pour ce week-end à Valence, ma seconde course à domicile. Nous avons réalisé tout le programme que nous avons planifié, en travaillant principalement sur les pneus, dont le principal élément est l’apparition pour ce Grand Prix du pneu medium. Il était important que nous soyons capables de faire autant de tours, car sur un circuit comme celui-ci, engranger des kilomètres vous donne de la confiance dans la voiture, permet la recherche de la limite et donc d’améliorer les performances. Les caractéristiques du circuit correspondent bien à notre voiture, mais il est trop tôt pour nous situer par rapport aux autres. Déjà, dans le passé, nous avions réussi un bon premier jour pour finalement perdre en qualifications. Donc je ne veux même pas considérer la feuille des temps d’aujourd’hui. Durant les essais libres 1 et 2 vous essayez tant de choses et la piste change très rapidement – surtout sur un circuit urbain – qu’il est impossible de faire des prédictions. La voiture semble bien se comporter, donc nous pouvons aborder les qualifications avec confiance, conscients d’avoir des rivaux très forts : ce n’est pas par chance que Red Bull a toujours signé la pole sur les sept premières courses de l’année et ils sont clairement toujours favoris. Les dépassements ici seront plus facile qu’à Monaco, mais la position sur la grille sera néanmoins importante. »

Felipe Massa – 6ème et 5ème

« Je dirais que c’était une bonne journée, bien mieux que d’autres vendredis de la saison. D’après ce nous pouvons comprendre après trois heures d’essais libres, la voiture est très compétitive et je ne m’attends pas à une situation différente de celle que nous avons vu il y a deux semaines au Canada. C’est vrai que nous sommes seulement vendredi, mais au moins c’est un début positif ! Les pneus ont bien fonctionné : les mediums et les tendres nous donnent plus d’adhérence que ce que nous avions espéré pour ce week-end. Bien sur, il y a une grande différence entre les deux composés, mais les medium, avec des températures supérieures par rapport au Canada, ont pas mal fonctionné. Maintenant, nous devons prendre la bonne décision au niveau du set-up de la voiture pour les deux prochains jours. L’équilibre n’est pas encore parfait – par exemple nous bloquons encore trop souvent les roues avant au freinage – mais nous travaillons dans la bonne direction. Espérons que nous pourrons rivaliser en qualifications, comme nous l’avons fait au Canada ».

Pat Fry

« Encore une longue journée de travail, divisée entre le travail sur le développement de nouvelles solutions et la préparation de la course. Le circuit n’était pas aussi sale que nous l’avions envisagé, ce qui nous a permis de recueillir beaucoup de données intéressantes à évaluer dans les prochaines heures afin de définir nos choix techniques pour les deux jours à venir. Nous devons encore peaufiner la voiture, donc il est encore un peu tôt pour dire si nous serons aussi compétitifs que sur les deux dernières courses. En particulier, nous devons essayer d’améliorer notre performance dans le troisième et dernier secteur du circuit. Les pneus mediums ont fait leur apparition ici : de ce que nous avons pu voir, il offre moins d’adhérence que le tendre, mais nous n’avons pas vérifié sa résistance sur les longs relais car nous avons travaillé principalement sur les pneus tendres, comme beaucoup d’équipes ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut